Tout est normal
Samedi, à Sainte-Soline, pour défendre leurs solutions industrielles optimisant la production capitaliste dans un monde où l'eau commence à manquer, l'État a tenté d'assassiner. Normal.
Samedi, à Sainte-Soline, pour défendre leurs solutions industrielles optimisant la production capitaliste dans un monde où l'eau commence à manquer, l'État a tenté d'assassiner. Normal.
Tour des différents articles parus sur des sites camarades à propos de ce week-end où l'état à (re)montré qu'il était prêt à tout pour défendre ses intérêts, même s'il ne s'agit que d'un trou boueux dans le sol...
La récurrence des violences policières a obligé les policiers et certaines rédactions journalistiques à la botte de la préfecture à développer des techniques pour masquer la violence manifeste des pandores. Voici quelques-unes de ces techniques.
Communiqué au sujet de S., camarade au pronostic vital engagé à la suite de la manifestation de Sainte-Soline
Avertissement pénal probatoire et classement sous conditions : le parquet use et abuse de ces deux procédures d’alternative aux poursuites pour intimider les manifestant-e-s. Voici des pistes pour y résister collectivement ! (version 2 - 24/04/2023).
Bulletin no 209 du 08 février 2023, du réseau Résistons Ensemble. Formé en 2002, Résistons Ensemble a pour but d’informer, de briser l’isolement des victimes des violences policières et sécuritaires et de contribuer à leur auto organisation.
Une trentaine de personnes ont été arrêtées lors de la manifestation massive du 31 janvier, malheureusement trop calme dans l’ensemble malgré quelques affrontements avec les flics et quelques casses. Une grande partie des interpellés ont vu leurs GAV prolongées et il y a eu plusieurs déferrements les 2 et 3 février.
La grosse journée de mobilisation sociale du 31 janvier a donné lieu à une vingtaine de gardes-à-vues suivies de 14 déferrements. Une personne est en détention provisoire en attente d'un procès qui aura lieu le 10 mars, deux autres personnes seront jugées le 13 février
Un procès inique qui exonère un CRS coupable d'avoir mutilé un manifestant ! Un procureur qui réclame 2 à 3 années de prison avec sursis, 5 ans d'interdiction de ports d'armes et qui ne fait pas appel de l'acquittement .
Une émission de radio de début décembre autour du fichage par les d'empreintes digitales alors que la loi sur la prise d'empreintes forcé commence à être appliquée.
Parution des traductions des textes d'Alfredo Cospito, format brochure, dans le cadre de la mobilisation autour de sa grève de la faim illimitée contre le régime d'isolement 41bis et la prison à perpétuité.
Bulletin no 208 du 24 décembre 2022, du réseau Résistons Ensemble. Formé en 2002, Résistons Ensemble a pour but d’informer, de briser l’isolement des victimes des violences policières et sécuritaires et de contribuer à leur auto organisation.
Nous rassemblons dans cet article trois textes écrits à chaud par des personnes ayant assisté aux trois jours d'audience de la cour d'assises de Paris qui a finalement acquitté le CRS mutilateur — reconnu coupable mais exonéré de sa responsabilité pour « légitime défense » !
Le 11 juin 2022 Ivan se faisait arrêter au petit matin par la SDAT, accusé de six incendies de véhicules. Ces incendies ont tous été revendiqués en ligne, la plupart menés en solidarité avec d’autres anarchistes dans le monde. Ce cas de répression étatique, comme beaucoup d’autres, nécessite une réponse, mais nécessite aussi qu’on y réfléchisse. Ce qui nous intéresse c’est les circonstances de son arrestation : une mise sous surveillance étroite pendant des mois, et une mise en cause (...)
Bulletin no 207 du 15 novembre 2022, du réseau Résistons Ensemble. Formé en 2002, Résistons Ensemble a pour but d’informer, de briser l’isolement des victimes des violences policières et sécuritaires et de contribuer à leur auto organisation.
L’idée de ce texte est de répondre pratiquement aux questions de sécurité numérique qu’on se pose dans les milieux militants, de détailler au maximum les techniques d'investigation numériques (qui exploitent nos relevés téléphoniques, nos données de navigation internet, les contenus de nos ordinateurs et de nos téléphones, etc.) de la police.
Bulletin no 206 du 04 octobre 2022, du réseau Résistons Ensemble. Formé en 2002, Résistons Ensemble a pour but d’informer, de briser l’isolement des victimes des violences policières et sécuritaires et de contribuer à leur auto organisation.
Nouvelles de Libre Flot, point sur la situation juridique dans l'opération antiterro du 8/12, brèves internationales sur l'antiterrorisme.
Le collectif Niet !éditions a le plaisir d’annoncer la sortie de « Un peu de bon sens, que diable ! – Notes sur l’enfermement sensoriel » du collectif La Brèche.
Suite aux divers rassemblements GJ du samedi 10 septembre à Paris, une nouvelle méthode semble faire son apparition : la convocation en audition libre dans la semaine suivant l'interpellation. Il est si sympa le nouveau préfet de police... Alors comment y faire face ?
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 16 | page suivante
Suivre tous les articles "Analyse et réflexion"
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net