[]

Analyse et réflexion

Analyse et réflexion > Salariat - précariat

Nous n’irons plus pointer chez Gaïa, jours de travail à Kokopelli

Nous publions entièrement le 1er chapitre du livre "Nous n’irons plus pointer chez Gaïa, jours de travail à Kokopelli", écrit par le Grimm et paru récemment aux éditions du bout de la ville.
"Essentiellement constitué de témoignages, ce livre est le fruit de la solidarité entre des jardinières d’Ariège et des travailleuses exploitées au sein d’une association « écolo », Kokopelli, dont l’objet est de diffuser des semences. Nous avons refusé de tolérer la banalité du mal que constitue le rapport salarial, quoiqu’il soit partout présenté comme normal, naturel."

Analyse et réflexion > Répression - prisons

JURISPRUDENCE EN ACTION : Relaxe des charges de refus de prélèvements d’empreintes et d’ADN

BONNE NOUVELLE dans la lutte contre la répression :
Récemment à Rennes un camarade a été relaxé de toutes les charges portées contre lui, et notamment celles concernant son refus de prélèvement d’empreintes et d’ADN. Son avocat a fait valoir les dernières décisions du Conseil Constitutionnel et de la Cour Européenne des Droits de l’Homme en la matière.
Ces nouvelles jurisprudences vont rendre difficile la tâche des procureurs et des policiers pour renforcer "la répression de basse-intensité" contre le mouvement social.

Analyse et réflexion > Urbanisme - Transport

EuropaCity : un tas de fumier vaut mieux qu’un projet de merde

EuropaCity est un projet démentiel de centre commercial géant ficelé par Auchan qui prévoit de bétonner un territoire agricole de la taille d’une ville en lisière de l’agglomération parisienne.
Prédation de terres hyper-fertiles pour des intérêts privés, spéculation foncière avec la bénédiction des pouvoirs publics, promesses d’emploi en toc. Ça sent la ZAD.

Analyse et réflexion > Économie

La classe politique noyautée par les lobbies ?

Le pouvoir appelle l’argent, et réciproquement, depuis l’invention de la politique. Mais si c’est bien l’homme politique qui exerce une bonne partie des pouvoirs, c’est du côté des entreprises que se situe l’argent, et donc les leviers de manipulation des hommes politiques. Entre ces deux mondes imbriqués, une engeance trouble qui s’emploient à "fluidifier les relations" : les lobbyistes, plus ou moins discrets, mais toujours efficaces.

Analyse et réflexion > Contrôle social

Législatives 2017 : une contre-révolution sociale "en marche" !

Malgré le renouvellement "sans précédent" de l’Assemblée nationale, c’est toujours la même classe sociale qui siège au parlement capitaliste et s’apprête à appliquer une politique de contre révolution sociale. Opprimés et exploités ne pourront compter que sur leur propre organisation et fédération pour renouer avec la perspective des communards et abattre le capitalisme

Analyse et réflexion > Urbanisme - Transport

Polémique des bouches d’incendie : entre hypocrisie et mépris de classe

Durant les quelques jours de canicule du mois de juin 2017, un millier de bouches d’incendie ont été ouvertes à Paris et en banlieue proche. Le scénario est toujours le même, des jeunes ou des moins jeunes crèvent de chaud, ils trouvent une bouche d’incendie dans une rue pas trop passante ou sur une place et l’ouvrent pour se rafraîchir.
Si cette pratique est certes dangereuse du fait des risques d’électrocution et de manque d’eau en cas d’incendie, les réactions qu’elle entraîne dénotent une hypocrisie et un grand mépris de classe.

Analyse et réflexion > Ecologie - Nucléaire

Lettre ouverte aux responsables de L’Autorité de Sûreté Nucléaire

Qui n’a pas entendu parler des malfaçons sur le couvercle et la cuve du réacteur EPR de Flamanville ? La decision de l’Agence de sûreté nucléaire (ASN) d’autoriser ou non la reprise des travaux de l’EPR sera lourde de consequence pour la poursuite ou non de cette industrie nucléaire mortifère, mais surtout de notre propre avenir... Il est peut-être encore temps d’arrêter cette folie ! C’est pourquoi la coordination antinucléaire d’Île-de-France a écrit cette lettre ouverte.

Analyse et réflexion > Contrôle social

Petit dictionnaire de la Démocratie

Représentative, rempart aux totalitarismes, conquise de hautes luttes et aujourd’hui en danger, la démocratie est ce système idéal qui ne supporte pas la critique.
Issues de la brochure Classe... Contre classe, deux définitions qu’un siècle sépare, remettent en question ce "pire des régimes à l’exception de tous les autres" et posent les bases d’une critique anarchiste de la démocratie.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 32 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net