93 - Seine Saint-Denis

Infos locales > Logement - Squat

Grande fête et piquet matinal contre l’expulsion de l’Attiéké !!

Le samedi 1er avril, fin de la trêve hivernale, le centre social habité et auto-organisé l’Attiéké, à Saint-Denis (93), est expulsable ! Alors vendredi 31 mars on vous invite à une grande fête de soutien !! Toute la nuit, cantine-bar et concerts, jusqu’au premier piquet anti-expulsion à 6h du matin ! Besoin de monde comme on dit !!!

Infos locales > Expression - Contre culture

8ème Festival Pico y Pala : Festival Itinérant du Cinéma Engagé Latino-Américain - du 7 au 9 avril 2017

Rendez-vous à Bobigny-Ivry-Aubervilliers pour la prochaine édition du Festival Itinérant de Cinéma Engagé Latino-Américain du 7 au 9 avril 2017. Au programme : Projections-débat clôturées de concerts, autour des thématiques de la migration en Amérique Latine, la transition cubaine et les perspectives de paix en Colombie.

Infos locales > Logement - Squat

Communiqué de l’Attiéké du 16 mars 2017 : « s’il y a expulsion, il y aura occupation(s) ! »

Aujourd’hui, la procédure juridique du centre social habité et auto-organisé l’Attiéké, est terminée. Nous avons reçu le commandement de quitter les lieux : à partir du 1er avril, avec la fin de la trêve hivernale, nous serons expulsables. Ce sont donc 40 personnes qui seront mises à la rue sans procédure de relogement. Mais on est bien là et on attend votre soutien ! A lire ici tous les prochains rendez-vous !!!

Infos locales > Expression - Contre culture

Appel à la 5ème réunion du collectif de contributeurs.trices au site participatif Paris-luttes.info

Élargir les sujets, documenter, donner la parole à celles et ceux qui ne l’ont pas - ou qui n’ont pas le temps, c’est aussi une manière de se défendre, de faire contre-feu à des préjugés, aux informations policières, à la machine de guerre médiatique qui répond à un rapport de force clairement pas en notre faveur.

Brèves > Répression - prisons

Lycée Bartholdi (Saint-Denis) : un flic gifle un élève le matin, 3 gardes à vue l’après midi.

Devant le lycée Bartholdi de Saint Denis ce matin, le contrôle de police continue de faire dans la violence et l’humiliation... Un élève se fait contrôler puis gifler par un flic avec son propre carnet de correspondance...
Dans l’après midi la tension monte, jet de bouteille, puis arrestations, 3 élèves du lycée sont en gardes à vue ce soir... MaJ 20h07 : Le Parisien évoque ces arrestation dans l’article « Saint-Denis : sept jeunes filles interpellées après un jet de cocktail Molotov sur un lycée », (...)

Analyse et réflexion > Répression - prisons

Lettre à Théo

J’ai eu besoin d’écrire cette lettre par ce que ça m’a pas mal remué et comme à chaque fois que j’entends que quelqu’un a été gravement blessé par la police je me demande ce que la personne va vivre. Je ressens déjà les tourments qui approchent. Et à chaque fois je me dis, moi je m’en suis sortie, je suis sure qu’il y en a encore beaucoup qui galèrent avec ça, pas forcement une souffrance extreme peut être juste passagère, qui harcele.
Bref j’ai écrit pour me libérer de ce poids (de ne pas être là, ne pas être presente pour l’autre, par ce que le moindre signe de soutien réconforte). Je me souviens que quand tout ça m’est arrivé je comprenais rien, j’avais honte d’avouer que tous mes troubles étaient liés à cette agression... Que l’acte d’un flic ait eu autant d’impact sur moi.

Brèves > Répression - prisons

Grosse rafle de lycéen-ne-s à Saint-Denis

C’est bizarrement assez peu relayé mais suite à un gros bordel assez dur à suivre au lycée Suger à Saint-Denis, les flics ont embarqué 55 lycéen-ne-s (dont 44 mineur-e-s) et les ont mis-es en gardav !
Ça ne surprendra pas grand-monde vu le contexte de répression actuel mais une arrestation aussi massive hors manif est franchement inhabituelle. La direction n’a pas prévenu les parents, dont la plupart ne savent rien de la situation de leurs enfants s’ils n’ont pas réussi à envoyer un texto (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 89 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

-