Blocus au lycée Mozart au Blanc-Mesnil
Ce matin 29 septembre, les élèves ont bloqué le lycée Mozart au Blanc-Mesnil sur des revendications sanitaires et sur l'application de la réforme Blanquer.
Ce matin 29 septembre, les élèves ont bloqué le lycée Mozart au Blanc-Mesnil sur des revendications sanitaires et sur l'application de la réforme Blanquer.
Jeudi 5 mars à 18h, venez déguisés, maquillés, en musique et chansons pour dire NON à la réforme des retraites !
Le lycée Mozart est en grève reconductible, et le sera encore demain. Les annonces gouvernementales n'ont fait que confirmer ce qu'on craignait. Ce n'est pas le moment de lâcher.
Tract des enseignants du lycée Mozart du Blanc-Mesnil qui sera distribué cette semaine devant le lycée.
Une marche inédite au Blanc-Mesnil depuis au moins 15 ans, réunira les écoles, collèges et lycées (généraux et pro) contre l'éducation au rabais dans le 93, la politique de répression et de discrimination réservée aux élèves et la loi Blanquer sur « l'école de la confiance ».
Les élèves mobilisés contre la Réforme du Lycée et ParcourSup du lycée Mozart du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) ont pu organiser, après plusieurs demandes, un débat sur les réformes à venir, entre élèves, profs et parents. Surprise, la direction a convié 3 « spécialistes de la question » (et deux d'entre elles étaient en charge de la mise en place des réformes)... le gouvernement aurait-il peur des lycéens qui s'organisent ?
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net