Infos locales

Infos locales > Salariat - précariat

Grèves, blocus lycéens et mobilisations étudiantes

Contexte social explosif, les revendications se mêlent ce mardi 18 décembre. La CGT, sous la pression d’une base voulant rejoindre les gilets jaunes sur les questions sociales, a commencé à déposer des préavis de grève et des AGs se mettent en place. Lycéen.ne.s et étudiants sont appelés à manifester conjointement, contre Parcoursup, la réforme du bac et la hausse des frais de scolarité pour les étudiant.e.s étrangèr.e.s, mais c’est surtout dans les blocus, manifestations locales et AG que la plupart devraient se concentrer.

Infos locales > Ecologie - Nucléaire

[ZAD] Soirée de solidarité à la lutte de IMIDER (Maroc)

Nous vous invitons vendredi 21 Décembre 2018 à partir de 19h, à la CNT (33 rue des vignoles, Paris 20e), à une soirée de solidarité à la lutte des habitants de Imider (au Maroc), organisée par le groupe Afrique du secrétariat international de la CNT.
Depuis plus de vingt-ans les habitant-e-s du village de Imider au Sud Est du Maroc sont en résistance continue contre l’exploitation de la plus grande mine d’argent d’Afrique et ses conséquences : pollution, assèchement en eau, accaparement des terres, (...)

Infos locales > Répression - prisons

Communiqué de prisonniers du centre de rétention de Vincennes !

Ce vendredi 14 décembre des prisonniers du centre de rétention de Vincennes ont décidé de faire sortir leurs paroles de l’intérieur et leurs revendications.
Dans les prisons pour étrangèr.e.s il y a toujours eu des révoltes individuelles ou collectives, des grève de la faim, des résistances contre les déportations, des actes et des pensées de solidarités..
Au quotidien ces luttes restent invisibles, et quand ils et elles essayent de se révolter en face d’eux y a que les keufs et l’état... Soutenons les ! Montrons leurs notre solidarité !

Infos locales > Répression - prisons

Montreuil : « Contrôle et fouille à la sortie de mon domicile »

Je n’écris pas ces lignes pour me victimiser, ni pour dénoncer une supposée dérive policière de l’État démocratique (la répression des opposants à l’État rentrant tout à fait dans les logiques de la démocratie) mais uniquement pour informer les compagnon-ne-s et les camarades des mouvements des poulets.

Infos locales > Répression - prisons

Sortie prochaine sous contrainte pour le dernier prisonnier de la keufmobile

La demande de liberté conditionnelle de la dernière personne en prison dans l’affaire du Quai de Valmy a été définitivement rejetée par la chambre d’application des peines, juridiction d’appel du juge d’application (JAP).
Il restera enfermé au centre de détention de Meaux jusqu’à sa sortie avec crédits de réduction de peine*, prévue fin janvier prochain.

Infos locales > Répression - prisons

« A ce rythme-là, vous allez pouvoir mettre toute la France en comparution immédiate » - Récit de deux après-midi au TGI de Paris

Lors de l’acte IV du mouvement des Gilets Jaunes, l’État a déployé une répression policière et judiciaire d’une ampleur rarement atteinte auparavant. Sur la seule ville de Paris ce sont 974 personnes qui ont été placé en garde-à-vue (parmi elles 820 majeurs et 154 mineurs). Concernant les majeurs, 641 ont eu un rappel à la loi ou un classement sans suite (soit 78%), 81 personnes sont passées en comparution immédiate. Ce compte-rendu permet de faire un état des lieux (non-exhaustif) de la répression judiciaire du mouvement social en cours. Il s’agit du récit de deux après-midi passées aux audiences de comparutions immédiates concernant la mobilisation du 8 décembre.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 264 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net