[]

Infos locales

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Massacres de mai 67 en Guadeloupe : Marche pour la vérité, la justice et les réparations

Le 27 mai 2017, en alliance avec un collectif d’associations et des syndicats, le mouvement culturel guadeloupéen “Doubout Pou Mé 67” commémore le cinquantenaire de l’histoire d’un crime d’État commis sur le peuple Guadeloupéen, où de nombreux ouvriers, lycéens et passants ont été victimes d’un véritable massacre perpétré par les autorités coloniales françaises, du 26 au 28 mai 1967.

Infos locales > Discrimination - Racisme

Les habitantes du quartier La Chapelle répondent au journal « Le Parisien »

Reprenant une campagne de stigmatisation des réfugiés orchestrée par les Républicains, un article du Parisien prétend que le quartier La Chapelle (18° arrondissement) serait dangereux pour les femmes. Les habitantes répondent dans une vidéo : le problème ce n’est pas les réfugiés, c’est votre propagande xénophobe qui salit notre vie de quartier !

Infos locales > Salariat - précariat

Reprise de la grève illimitée au Campanile Tour Eiffel

Un an après la grève de 28 jours en 2016 du Campanile Tour Eiffel, les travailleuses et travailleurs de l’hôtel se sont remis en grève illimitée depuis le 16 mai pour l’application des accords signés à la fin de la grève précédente et contre le harcèlement sur les syndiqués. Elles et ils appellent à un rassemblement mercredi 24 mai à la Villette.

Infos locales > Salariat - précariat

Front social : jour de manifestation le 19 juin, rencontre nationale le 10 juin

Dans la suite du premier tour social et du 8 mai, le #FrontSocial se mobilise le 19 juin pour des manifestations nationales contre le les ordonnances prévues par Macron durant l’été. Le rassemblement parisien se passera devant l’assemblée Nationale à 18h. Des assemblées générales de présentation du Front social auront lieu les 29 mai dans l’Essonne. Une rencontre nationale aura lieu à Paris le 10 juin.

Infos locales > Répression - prisons

Réunion sur "les interdit.e.s de manifester" mardi 23 mai à la Bourse du travail de Paris

Depuis le début de l’état d’urgence et dernièrement les 1er et 8 mai, de nombreuses interdictions de manifester ont été émises par les préfectures de Paris, d’Ile de France et de différentes villes de France. Une réunion sur "les interdit.e.s de manifester" est proposée pour discuter des réponses à apporter, le mardi 23 mai à la Bourse du travail de Paris.

Infos locales > Salariat - précariat

Le 20 mai : la place est à nous ! Préparons nous à 1826 journées de résistance et d’alternatives !

Retrouvons nous le samedi 20 mai à partir de 15 h place de Stalingrad à Paris pour tenir une assemblée de mobilisation.
Nous débattrons ensemble de nos droits fondamentaux, des libertés publiques et de l’état d’urgence, des violences policières et du racisme, du partage des richesses et de l’évasion fiscale… Nous exigerons nos droits et dénoncerons leurs privilèges.
Nous mettrons en commun les perspectives de mobilisations sociales !
Nous partagerons ensemble un moment festif : fanfare, bal populaire, bouffe et boissons…

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Des nouvelles des révolutionnaires kurdes et turcs menacés d’expulsion : 2 rendez-vous pour manifester votre soutien

Memet Dogan passera en commission d’expulsion le mercredi 24 mai à 9h au TGI de Melun, la présidente de séance est particulièrement antipathique et la présence policière renforcée suite à quelques échauffourées, n’hésitez pas à venir lui apporter votre soutien, il sera apprécié.
Nihat Karakaya passera quant à lui en audience à la Cour Nationale du Droit d’Asile la veille, le mardi 23 mai à 14h, pour statuer sur le retrait de sa protection. L’avocate appelle à une présence massive de soutiens, n’hésitez pas à nous y rejoindre !
L’audience CNDA de Nihat Karakaya, a été annulée.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 175 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net