Infos locales

Urbanisme - Transport

Cylcle Droit à la ville/Se défendre

« Se défendre », 8e édition du cycle DROIT À LA VILLE (D.A.V) organisé par La Générale. Face à la répression, aux violences sexistes et sexuelles, aux violences policières, à la gentrification, à l'invisibilisation, au suprémacisme blanc... Pas le choix, nous devons nous défendre ! Ce nouvel événement du cycle Droit à la ville emprunte son titre au livre d'Elsa Dorlin, où, « des résistances esclaves au ju-jitsu des suffragistes, de l'insurrection du ghetto de Varsovie aux Black Panthers ou aux patrouilles queer [elle] retrace une généalogie de l'autodéfense politique. » Au programme : tables rondes, ateliers, tirage de tarot, concerts, DJ Sets.

Migrations - sans-papiers

Assemblée de lutte et d’organisation de la mobilisation pour la manifestation à l’occasion de la journée internationale des migrant.e.s !

À l'occasion de la journée internationale des migrant.e.s, plus de 220 organisations appellent à la mobilisation ! Cette assemblée permettra de s'organiser pour les prochaines semaines, de récupérer affiches, tracts et autocollants ! Rendez-vous lundi 25 novembre à 19h à la Bourse du travail de Paris (3 rue du Château d'eau, Paris 10e).

Expression - Contre culture

Rencontre avec le Groupe Surréaliste de Paris

Rendez-vous le dimanche 1er décembre à 16h pour une rencontre avec le Groupe Surréaliste de Paris Le surréalisme aurait-il déjà cent ans ? Les experts en escroquerie intellectuelle s’essayent à le réduire à une avant-garde artistique enclose entre deux dates : 1924-1969. Pourtant le surréalisme reste ce mouvement révolutionnaire et émancipateur qui se manifeste encore aujourd’hui, par exemple, par les activités du groupe surréaliste de Paris afin que lui répondent d’autres voix insoumises qui se découvrent les mêmes passions de vouloir inventer un monde sans dieu, ni maître.

Ecologie - Nucléaire

Soirée TAPAGE CONTRE LAFARGE - 7 décembre à la Parole Errante

Le samedi 7 décembre, on fête l’anniversaire des deux ans de l’action contre la cimenterie Lafarge de La Malle à Bouc-Bel-Air dans les Bouches-du-Rhône (13). Lors de cette action, des militant-es écologistes ont saboté cette usine pour interrompre sa production mortifère. Nous nous retrouverons à la Parole Errante à Montreuil à partir de 16h pour amplifier le combat contre Lafarge-Holcim. Au programme, discussions autour de Lafarge, atelier anti-répression sur la base des moyens d'enquête de l'affaire Bouc-Bel-Air, exposition, infokiosque, cantines et enfin une grosse soirée pour assomer Lafarge et son monde !

Discrimination - Racisme

La marche de Raymond. Commémoration de l’internement des Tsiganes et des Gens du voyage au camp de Linas-Montlhéry

Comme chaque année depuis 2010, nous nous réunirons ce dernier dimanche de novembre pour commémorer le sort fait aux familles Tsiganes et Gens du Voyage internées au camp de Linas-Montlhéry durant la guerre de 1939-1945. Cela sera aussi l'occasion de revenir sur les persécutions dont sont toujours victimes les Voyageur·euses au jour d'aujourd'hui.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 450 |

Suivre tous les articles "Infos locales"