[]

Infos locales

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Rassemblement dimanche 26 mars « De Paris à Ayotzinapa, non aux crimes d’État ! »

30 mois après la disparition forcée, le 26 septembre 2014, à Iguala, de 43 étudiants de l’École normale rurale d’Ayotzinapa (Guerrero - Mexique) et à l’occasion de la venue en France de María de Jesús Tlatempa Bello, mère de José Eduardo Bartolo Tlatempa, l’un des 43 étudiants disparus, et d’Alfredo López Casanova, membre du collectif « Traces de la mémoire / Huellas de la memoria » :
Rassemblement dimanche 26 mars « De Paris à Ayotzinapa, non aux crimes d’État ! »

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Les files d’attente interminables devant la préfecture d’Évry

Lundi 20 mars 2017, Boulevard de France, Évry. Il est 6h15, une petite centaine de noirs et d’arabes sont en file indienne dans la rue. Quelques militants distribuent du café et des croissants. De l’autre côté du grillage se tient la préfecture de l’Essonne. Les lumières sont éteintes, sauf dans un petit bureau. On se demande qui y est à cette heure. Mais c’est fermé. Alors c’est aux personnes qui attendent devant la préfecture qu’on demande qui elles sont et ce qu’elles font là.

Infos locales > Genre - Féminisme

Deux discussions autour de Ne crois pas avoir de droits, de la Librairie des femmes de Milan

Deux soirées autour de la parution récente de Ne crois avoir de droits, un livre écrit en 1986 par la Librairie des femmes de Milan et récemment traduit aux Éditions la Tempête.
En présence des traductrices et de deux femmes de la Librairie.
A la Librairie Petite Égypte (métro Sentier) à 19h le jeudi 23 mars.
A la Librairie Michèle Firk (métro Croix de Chavaux) à Montreuil, à 19h30, le vendredi 24 mars.
(Repas à prix libre à la suite de la discussion)

Infos locales > Expression - Contre culture

8ème Festival Pico y Pala : Festival Itinérant du Cinéma Engagé Latino-Américain - du 7 au 9 avril 2017

Rendez-vous à Bobigny-Ivry-Aubervilliers pour la prochaine édition du Festival Itinérant de Cinéma Engagé Latino-Américain du 7 au 9 avril 2017. Au programme : Projections-débat clôturées de concerts, autour des thématiques de la migration en Amérique Latine, la transition cubaine et les perspectives de paix en Colombie.

Infos locales > Salariat - précariat

Gaël Quirante de nouveau menacé de licenciement : TOUTES et TOUS au rassemblement de soutien le 28 mars !

HALTE à la répression anti-syndicale ! Toutes et tous avec Gaël le 28 mars !
Après deux reports d’audience, Gaël QUIRANTE, secrétaire départemental de SUD Poste 92, passera finalement en Cour Administrative d’Appel à Versailles mardi 28 mars.
TOUTES et TOUS au rassemblement de soutien à Versailles mardi 28 mars !

Infos locales > Contrôle social

Notre radicalité ne s’incarne pas forcément toujours dans un brise-vitres.

Ce texte répond à ceux qui fleurissent sur le net pour donner à la marche pour la dignité des formes qu’elle ne s’est pas choisie, par opportunisme, par habitude ou par indifférence. Il pourrait s’adresser à n’importe qui, y compris des potes qui semblent n’avoir pas compris tous les enjeux de cette manifestation. Il commence en répondant à une question posée par un autre texte qui aimerait être publié. Il fait aussi office d’appel à manifester.

Infos locales > Logement - Squat

Communiqué de l’Attiéké du 16 mars 2017 : « s’il y a expulsion, il y aura occupation(s) ! »

Aujourd’hui, la procédure juridique du centre social habité et auto-organisé l’Attiéké, est terminée. Nous avons reçu le commandement de quitter les lieux : à partir du 1er avril, avec la fin de la trêve hivernale, nous serons expulsables. Ce sont donc 40 personnes qui seront mises à la rue sans procédure de relogement. Mais on est bien là et on attend votre soutien ! A lire ici tous les prochains rendez-vous !!!

Infos locales > Salariat - précariat

Rassemblement Justice pour Édouard, à la SNCF comme ailleurs, le management tue

Après le suicide d’Édouard sur son lieu de travail, la gare Saint Lazare, les salariés en poste de la SNCF et d’ailleurs, des chômeurs et précaires, parfois étudiants, étaient nombreux à se rassembler ce mercredi 15 mars. Le geste ultime de ce syndicaliste met à nouveau en lumière la violence de la restructuration capitaliste, et la nécessité de s’y opposer.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 166 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net