78 - Yvelines

Infos locales > Ecologie - Nucléaire

Reprise des procès du blocage de l’abattoir d’Houdan : solidarité contre la répression.

Le 26 avril dernier, 68 activistes antispécistes se sont introduit.e.s dans un abattoir privé des Yvelines afin d’en bloquer le fonctionnement. Ces militant.e.s ont choisi la voie de l’action directe pour cibler directement les institutions (industries et État). Iels subissent aujourd’hui une sévère répression et la justice emploie tous les moyens pour dépolitiser leurs actes.

Brèves > Répression - prisons

Mantes-la-Jolie : ouverture d’une enquête contre X suite à une arrestation barbare au Val-Fourré

Le 7 novembre dernier un habitant de 27 ans du Val-Fourré est interpellé et embarqué sans raison, habituel en banlieue... Sauf que là menotté, ce jeune homme est coincé contre un radiateur qui le brûle aux mains et aux bras... aux 2e et 3e degré ! Face à la gravité des faits, il porte plainte contre X pour « violences policières à caractère raciste » et une enquête est immédiatement confiée à l’Inspection Générale de la Police Nationale. Malgré des ITT supérieures à 3 mois, des photos insoutenables (diffusées (...)

Brèves > Salariat - précariat

Mantes-la-Ville : rassemblement et grève contre la mairie FN qui prévoit de supprimer 11 jours de congés

Les personnels de la municipalité de Mantes-la-Ville seront en grève contre la mairie FN qui compte bien leur supprimer 11 jours de congés au motif qu’ils travailleraient moins que la durée légale. La CGT a déposé un préavis de grève d’une semaine.
Le maire FN a bien retenu la leçon du gouvernement Macron : il parle de dialogue « social partagé ». Comme s’il y avait quelque chose à partager avec l’extrême-droite !
La grève commence le 21 septembre, jour de mobilisation nationale, avec un premier (...)

Brèves > Répression - prisons

Élancourt (78) : arrêté « par erreur », menotté et tabassé par les flics

Le 13 juin dernier Warren, lycéen, est arrêté par la BAC à Élancourt (Yvelines), menotté et tabassé à terre.
Poursuivi par une bagnole banalisée alors qu’il roulait en scooter, il a été braqué puis a reçu un coup de crosse d’un flic en civil.
Sur une vidéo diffusée par l’observatoire des violences policières et Urgence notre police assassine, on aperçoit clairement un des flics mettre des pains dans la gueule du jeune homme allongé par terre.
Dans un article de Buzzfeed, Warren racconte un peu la suite de (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

-