78 - Yvelines

Brèves > Salariat - précariat

Yvelines : débrayages de cheminots et fort taux de grève chez les manœuvres

Le mouvement de grève des agents du Transport-mouvement (manœuvre, formation et départ) sur l’EGT N et U (+ postes d’aiguillage de Trappes) a commencé hier soir à 22h : il est ultra massif sur Trappes, Versailles, Dreux, Montparnasse et Rambouillet, avec des pointes à 100%, un piquet dès 06h du mat’ et de très nombreux trains supprimés sur les ligne C, N et U, "en raison de difficultés de préparation du matériel", lol !
Les agents du Transport-Mouvement de l’EGT montrent aujourd’hui puissamment leur (...)

Infos locales > Salariat - précariat

Gaël Quirante de nouveau menacé de licenciement : TOUTES et TOUS au rassemblement de soutien le 28 mars !

HALTE à la répression anti-syndicale ! Toutes et tous avec Gaël le 28 mars !
Après deux reports d’audience, Gaël QUIRANTE, secrétaire départemental de SUD Poste 92, passera finalement en Cour Administrative d’Appel à Versailles mardi 28 mars.
TOUTES et TOUS au rassemblement de soutien à Versailles mardi 28 mars !

Brèves > Salariat - précariat

Guyancourt (78) : mort d’un salarié du technocentre Renault pendant son entretien disciplinaire

Le quadragénaire avait été convoqué dans la journée. La sanction qu’il encourrait pouvait déboucher sur un licenciement. Lui estimait que le tort reproché était sans fondement et que la procédure était injuste. Selon certaines sources, l’entretien n’a pas été mené à son terme. Le niveau de stress était tel que la victime a perdu conscience. 78actu
Le communiqué du syndicat Sud Renault rappelle le contexte : [...] Le dernier accord de compétitivité signé en 2013 par certains syndicats a laissé l’Ingénierie (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

-