78 - Yvelines

Infos locales > Salariat - précariat

Rassemblement de soutien à Yann Le Merrer jeudi 7 février à Versailles !

Le 9 janvier 2015, La Poste révoquait Yann Le Merrer pour des prises de parole et des « intrusions » dans les centre postaux, à l’issue d’une grève de près de six mois des facteurs dans les Hauts de Seine. Le 23 mai 2017, le tribunal administratif de Cergy Pontoise annulait cette révocation prononcée par La Poste qui faisait donc appel de cette décision auprès de la cour administrative d’appel de Versailles. L’audience aura donc lieu jeudi 7 février à Versailles.

Brèves > Salariat - précariat

Versailles : Le roi macron recevra 150 grands patrons lundi matin dans son chateau

Belle ironie c’est donc au château de Versailles que Macron va accueillir des grands patrons de toute la France et de l’étranger, majoritairement de multinationales. Le Monde nous apprends qu’il a préféré cela à aller au forum de Davos en Suisse pour faire plus de "pédagogie" (ne riez pas) :
Emmanuel Macron compte aussi « faire de la pédagogie » auprès des groupes étrangers pour expliquer ses réformes en France. C’est également pour lui l’occasion, au moment où aura commencé le grand débat, de montrer aux (...)

Brèves > Répression - prisons

Pour justifier les scènes d’humiliation collective à Mantes, la justice colle 6 mois ferme à un lycéen

Trop heureux de trouver un coupable, le tribunal de Versailles a condamné un lycéen, tout juste majeur, à 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt (transfert en prison dès la fin du jugement).
Même si d’après 78actu qui relate la version policière, il n’avait pas « la gueule de l’emploi » - sans soucis jusqu’à présent avec la justice, il savait contre quoi il sortait dans la rue : Parcoursup . Ce lycéen s’est fait interpellé la veille de son procès, à partir de vidéos et photos policières, mais surtout (...)

Infos locales > Ecologie - Nucléaire

Reprise des procès du blocage de l’abattoir d’Houdan : solidarité contre la répression.

Le 26 avril dernier, 68 activistes antispécistes se sont introduit.e.s dans un abattoir privé des Yvelines afin d’en bloquer le fonctionnement. Ces militant.e.s ont choisi la voie de l’action directe pour cibler directement les institutions (industries et État). Iels subissent aujourd’hui une sévère répression et la justice emploie tous les moyens pour dépolitiser leurs actes.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

-