77 - Seine et Marne

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Enfermer les étrangers, ça rapporte !

Les centres de rétention administratives sont des lieux d’enfermement où les personnes étrangères sans-papiers sont placées sur décision d’un préfet, afin d’organiser leur expulsion du territoire. En 2015, près de 48 000 personnes y ont été enfermées. Une statistique déprimante quand on se bat pour l’égalité et la liberté de circulation... mais alléchante pour ceux qui investissent dans cette industrie xénophobe !

Brèves > Expression - Contre culture

La SNCF réclame plus de 600 000 € au graffeur Oreak

Le graffeur OREAK s’est fait pécho en 2012 par la sous-direction régionale de la police des transports (SDRPT), elle-même accompagnée de journalistes de "90’ enquêtes" en quête de sensationnalisme.
Il est aujourd’hui poursuivi par la SNCF pour destruction de bien qui lui réclame au passage plus de 631 000 € de dommage devant le tribunal de Melun ! (Info chopée sur le Parisien)
Alors que le graff s’invite dans les galeries et que les artistes les plus côtés s’arrachent à prix d’or, l’essence même de (...)

Brèves > Salariat - précariat

Raffineries Total en grève… L’essence s’épuise...

Raffineries Total en grève… L’essence s’épuise
Les ouvriers de la Raffinerie de Grandpuits sont en grève depuis mardi 17 Mai : l’essence s’épuise. Toutes les raffineries participent au mouvement. Les raffineurs semblent déterminés à poursuivre le mouvement entamé mardi. Une AG se tiendra demain [vendredi 20 mai] à 14h à Grandpuits, nous vous tiendrons au courant de la suite des évènements. Soyons là quand les ouvriers auront besoin de nous.
Vive le blocage de l’économie (...)

Brèves > Répression - prisons

Melun : Une enfant de 11 ans se prend deux tirs de flash ball

Les flics s’amusent aussi dans le 77. La république de Seine-et-Marne nous apprend ce "fait divers". Un fait banal surtout.
Une fillette de 11 ans, scolarisée en CM2, aurait reçu malencontreusement deux tirs de Flash Ball alors que la police tentait de disperser un attroupement hostile, mardi 29 mars. Atteinte à la jambe et au dos, elle se retrouve avec 21 jours d’incapacité de totale de travail. « Depuis, ma fille fait des cauchemars toutes les nuits et je vais devoir l’emmener chez le (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

-