95 - Val d’Oise

Infos locales > Répression - prisons

Nouvelles pressions policières sur des soutiens des révoltés de Beaumont

Soutenir les familles isolées face au système judiciaire, exprimer sa solidarité avec les prisonniers suscite (décidément) la suspicion de la police. Un camarade a été auditionné par les gendarmes qui enquêtent sur les révoltes de Beaumont-sur-Oise, pour avoir exprimé sa solidarité avec un des inculpés et sa famille.

Brèves > Ecologie - Nucléaire

Avis défavorable pour les bétonneurs d’Europacity

Le triangle de Gonesse ne se laissera pas bétonner si facilement !
Le projet Europacity, qui vise à construire un énorme centre commercial ainsi que des hôtels, des salles de spectacle, un parc aquatique et une piste de ski sur les dernières terres agricoles de la région parisienne (entre l’aéroport de Roissy et celui du Bourget) a été recalée par l’enquête publique sur la révision du Plan Local d’Urbanisme de la ville de Gonesse.
Cet avis consultatif a décrété le projet « peu compatible avec la notion (...)

Analyse et réflexion > Répression - prisons

Adama Traoré : comment continue de s’organiser l’impunité des gendarmes !

Adama Traoré en 2016, comme Ali Ziri en 2009, sont morts d’asphyxie, les autopsies le confirment pour l’un et l’autre. Si l’asphyxie est due à des techniques d’immobilisation létales, les policiers et gendarmes sont coupables de leur mort, mais si elle est due à une décompensation (hypothétique) de leur cardiomégalie, c’est le non-lieu pour les forces de l’ordre ! Ce fut le cas pour Ali Ziri, qu’en sera t-il pour Adama Traoré ?

Analyse et réflexion > Urbanisme - Transport

EuropaCity : un tas de fumier vaut mieux qu’un projet de merde

EuropaCity est un projet démentiel de centre commercial géant ficelé par Auchan qui prévoit de bétonner un territoire agricole de la taille d’une ville en lisière de l’agglomération parisienne.
Prédation de terres hyper-fertiles pour des intérêts privés, spéculation foncière avec la bénédiction des pouvoirs publics, promesses d’emploi en toc. Ça sent la ZAD.

Infos locales > Répression - prisons

Pontoise : les flics mettent Foued dans le coma, la justice le met en taule

[Article mis à jour le 26/06]
À Pontoise, la brutalité policière a jeté dans le coma un père de deux enfants en bas âge. Victime d’amnésie partielle et souffrant de dommages importants, il est aujourd’hui incarcéré à la maison d’arrêt d’Osny où on lui refuse des examens complémentaires. La famille qui n’a pas pu accéder à son dossier médical, veut demander l’ouverture d’une enquête auprès de l’IGPN. Récit d’une « bavure » commise à quelques encablures du lieu où Adama Traoré a trouvé la mort il y a un peu moins d’un an.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

-