INFOS LOCALES

Infos locales > Migrations - sans-papiers

« Est-ce que vous me renvoyez pour mourir ? Rendez-moi ma liberté »

Aujourd’hui nous nous sommes entretenus avec Mohamed Moussa actuellement enfermé depuis 43 jours au Mesnil Amelot et expulsable via Doha avec la compagnie Qatar Airways par le vol de 9h25 ce jeudi 16 mars 2017, un jour avant la fin de sa détention. Un rendez-vous pour stopper son expulsion est prévu à 7h du matin à l’aéroport Charles de Gaulle, terminal 1.

Infos locales > Salariat - précariat

Air France : appel à mobilisation pour le 19 novembre 2015

Communiqué de presse de l’intersyndicale Air France PS/PN - Les représentants des salariés d’Air France appellent à une nouvelle journée de mobilisation le 19 novembre 2015 - "pas de négociations au sein de la compagnie tant que ces procédures ne seront pas arrêtées !".

Suite aux évènements du vendredi 13 novembre, le Rassemblement est maintenu non pas par l’ensemble de l’intersyndicale mais par ses syndicats rattachés à la Direction Générale Industrielle :
- Jeudi 19 novembre de 11H00 à 14H00
- Vendredi 20 novembre de 10H00 à 14H00
devant le bâtiment administratif (Bat.4504)

Infos locales > Salariat - précariat

Air France : Appel à la grève et rassemblements pour l’arrêt des sanctions disciplinaires et judiciaires

Ce lundi 26 octobre 2015, plusieurs centaines de salariés d’Air France et d’autres entreprises sont venus témoigner leur soutien à Vincent, un de nos collègues injustement incriminé et placé en garde à vue le 6 octobre après les évènements du 5 octobre au CCE d’Air France. Nous étions nombreux, nous le serons également pour les collègues qui sont convoqués les 27, 28, 29, 30 octobre et les 2, 3, 5 novembre !!

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Détention arbitraire des avocats de la Defensoria Popular (Chili) à l’aéroport Charles de Gaulle

Le 22 novembre 2014 à 11h, l’avocate en droits de l’homme de la Defensoría Popular, María Rivera, a été détenue à l’aéroport Charles de Gaule de Paris par des fonctionnaires de la police française qui n’ayant trouvé aucun motif pour lui interdire l’entrée dans le pays, durent justifier sa rétention par des motifs politiques.

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "Roissy"

MéMOIRES SUR "Roissy"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net