INFOS LOCALES

Infos locales > Répression - prisons

Adama : communiqué du Collectif Vérité et Justice pour Ali Ziri

Ali Ziri, 69 ans, est décédé, asphyxié, le 11 juin 2009, après son interpellation par la Police Nationale à Argenteuil lors d’un contrôle routier. Le collectif Vérité et Justice créé suite à cet assassinat est toujours actif malgré le non lieu obtenu sans surprise par les policiers, non lieu confirmé par la cour de Cassation le 16 février 2016. Comme pour Ali Ziri, le collectif dénonce non pas une bavure mais un assassinat concernant le décès d’Adama, « sinistre et cynique répétition des faits » ayant eu lieu le 11 juin 2009 à Argenteuil, une trentaine de kilomètres au sud de Beaumont sur Oise.

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "Val d’Oise"

Répression - prisons

Adama Traoré : comment continue de s’organiser l’impunité des gendarmes !

Adama Traoré en 2016, comme Ali Ziri en 2009, sont morts d’asphyxie, les autopsies le confirment pour l’un et l’autre. Si l’asphyxie est due à des techniques d’immobilisation létales, les policiers et gendarmes sont coupables de leur mort, mais si elle est due à une décompensation (hypothétique) de leur cardiomégalie, c’est le non-lieu pour les forces de l’ordre ! Ce fut le cas pour Ali Ziri, qu’en sera t-il pour Adama Traoré...

MéMOIRES SUR "Val d’Oise"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net