À lire ailleurs

À lire ailleurs > Éducation - partage des savoirs

Montpellier : manifestation nationale inter-luttes du 14 avril 2500 personnes dans les rues, centre-ville retourné, 50 interpellés, une quarantaine de gardes à vue

Montpellier Poing Info, le 15 avril 2018 – Étudiant·e·s, lycéen·nes, retraité·e·s, syndicalistes, militant·e·s pour l’ouverture des frontières, pour la Palestine… : 2500 personnes se sont rassemblées devant le parc du Peyrou ce samedi après-midi, à l’appel de la coordination nationale des luttes, pour s’opposer à Macron et à son monde.

À lire ailleurs > Répression - prisons

600 personnes ont défilé le 14 avril pour soutenir la ZAD et contre la machine de mort Verney Carron

L’ensemble des habitant.es et des soutiens de la Zad de Notre-Dame-des-Landes appellent à des actions massives ce week-end, sur place et partout ailleurs, pour protester contre l’opération d’évacuation militaire de la ZAD. Pour celles et ceux qui ne peuvent pas monter sur la ZAD, un grand rassemblement festif aura lieu samedi 14 à 14h près de l’usine d’armement de la police Verney Carron (St Etienne). Ramenez vos paillettes, vos banderoles et vos meilleurs slogans !

À lire ailleurs > Antifascisme

Uniformes policiers et militaires avec customisations perso (insignes ou écussons extrême-droite) : soyez vigilants

Le 28 mars dernier, à Montpellier, photo d’un policier -avec son N° Matricule - portant sur son uniforme un écusson inspiré extrême-droite. D’autres photos, cas et précédents similaires (des policiers, des militaires). Décryptage du message indiqué par ces « fantaisies » non-réglementaires. Ces insignes proviennent de sites d’achat en ligne destinés aux forces de l’ordre, commerce qui rapporte ....

À lire ailleurs > Ecologie - Nucléaire

Communiqué - les expulsions ont commencé, la zad appelle à se mobiliser

Conjurée des années durant par le mouvement, une nouvelle tentatives d’expulsions sur la zad de Notre dame des landes a commencé. Dès 3h du matin, l’opération s’est déployée dans toute sa brutalité : interminables files de fourgons bleu marine, chars blindés, lacrymos, premiers blessés et premières arrestations. Les gendarmes ont annoncé que les journalistes étaient strictement interdits « sur tout le dispositif » et leur ont bloqué l’accès au site. Ils ont affirmé que la prise d’images de presse était prohibée et que les médias devraient se contenter de celle fournies par la gendarmerie.

À lire ailleurs > Répression - prisons

[ZAD] Expulsions en cours : rappel à mobilisation

"En octobre 2016, nombre d’entre nous avons fait un serment : celui de revenir chercher en cas d’intervention policière les bâtons plantés dans la terre de Notre Dame des Landes pour défendre la Zad. Un serment, aussi symbolique soit-il, se doit d’être tenu. Le moment semble être venu."
Rappel ce soir :
PARIS : Rdv 18h sortie du métro Belleville.
CERGY : rendez-vous à 19h devant la préfecture de Cergy (appel de Nuit Debout Cergy / collectif NDDL 95)
21h, à la Commune Libre de Tolbiac, AG « extraordinaire » de soutien et d’organisation contre les expulsions à la ZAD de NDDL, après le rassemblement à Belleville pour penser la suite de la riposte sur Paris & IDF !

À lire ailleurs > Économie

Printemps 2018 : sur les mouvements sociaux et la défense du service public

En ce printemps 2018, il semblerait que la longue période des mouvements sociaux, dont les grèves de décembres 95 sont emblématiques, soit à un tournant décisif. Ce type de mouvements et l’idéologie citoyenne qu’ils portaient semblaient devoir incarner toutes les luttes de classe, et se faire leur interprète exclusif. Mais leur incapacité à imposer des réformes positives après la crise de 2008 comme leur tendance à accompagner toutes les évolutions du capital conduisent à l’érosion de leur statut hégémonique. Ce texte tente de décrire cette évolution, de la placer dans le contexte de la lutte qui s’annonce et de tracer quelques perspectives à partir de ce constat.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 60 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net