À lire ailleurs

À lire ailleurs > Expression - Contre culture

Appel de la B.A.C - Brigade Actions Cinéma

Alors, nous, travailleurs de l’image, que nous soyons professionnel.le.s, étudiant.e.s ou amateur.e.s, revendiquons l’impérieuse nécessité d’utiliser le cinéma comme une arme et une pratique au service de la lutte. »
En vue d’une situation révolutionnaire en France, à savoir : l’insurrection populaire, le blocage de l’économie, la sanglante répression policière, l’immonde répression médiatique.

À lire ailleurs > Discrimination - Racisme

Blocage (partiel) d’un site nazi et ultra-raciste : RLF Isère s’en félicite

Ce site, dirigé par des identitaires français, est directement copié sur les suprémacistes blancs des USA. Il proclame sa volonté de réhabiliter l’hitlérisme, le nazisme, le négationnisme et « le racisme comme valeur positive ».
Il avait rapidement acquis une importante audience.A présent, sa visibilité sur le web français est fortement réduite.

À lire ailleurs > Santé - Soins

Violences obstétricales à l’hôpital

Une interview d’E. à propos des violences obstétricales. Des pratiques à combattre, méconnues et pourtant beaucoup trop répandues.
« E. n’avait pas peur d’accoucher, même si la douleur a été plus violente que ce à quoi elle s’attendait. Couchée sur le lit à partir de 9h du matin, elle en est descendue à 5h du matin le jour d’après. Elle est donc resté attachée au lit pendant 20 heures alors que pour une approche physiologique de l’accouchement, de nombreuses sages-femmes préconiseraient de marcher. E. subit des (...)

À lire ailleurs > Résistances et solidarités internationales

[Genève] L’OMC redécorée !

Cette nuit, 10 du mois de décembre, nous nous sommes attaqué·e·s au siège international de l’OMC à Genève, Organisation mondiale criminelle, symbole des accords entre les puissant·e·s, du libre échange frénétique, du productivisme destructeur, de l’impérialisme sournois, du capitalisme antisocial... Cette nuit, nous avons marqué leur façade insolente de rouge, rappelant ainsi le sang qu’iels font couler en toute impunité.

À lire ailleurs > Salariat - précariat

1er décembre 2018 : porter plus loin le désordre

Face à ce qui s’est produit le samedi 1er décembre, il serait absurde de continuer à qualifier ce qui se passe de « mouvement contre la vie chère », de maquiller en revendication économique ce qui va de toute évidence bien plus loin. Samedi, les « cahiers de doléances » ont servi à allumer des incendies.

À lire ailleurs > Répression - prisons

Des nouvelles de Loïc Citation - G20 de Hambourg

Des nouvelles de Loïc Citation Résumé de l’affaire : Soutien à Loïc Citation !
Nous pensions que les prisons françaises excellaient en matière d’absurdité kafkaïenne. Nous voilà détrompé.es ! L’administration pénitentiaire allemande semble bien en mesure de leur faire la leçon. Depuis son arrivée à la taule centrale de Hambourg, notre ami subit quotidiennement l’arbitraire d’un règlement où l’opacité le dispute à l’invraissemblable. Un exemple. Le mois dernier, Loïc a été puni d’une heure d’isolement parce qu’il (...)

À lire ailleurs > Salariat - précariat

« J’ai lu les doléances des Gilets jaunes de Chinon ; j’irai manifester avec eux samedi »

Après plusieurs semaines de tergiversations concernant le mouvement des Gilets jaunes, j’ai lu les doléances de la délégation de Chinon, présentées à la député Colboc et au sous-préfet. Et j’ai été agréablement surpris. Témoignage sur La rotative d’un syndicaliste d’abord sceptique.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 67 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net