À lire ailleurs

Contrôle social

Chez Alvest, balance ton collègue !

Le groupe Alvest, spécialisé dans la fabrication de matériel aéroportuaire, met en place une « plateforme d’alerte professionnelle », qui est en fait une incitation à la délation, et également un module destiné à ficher les salariés par leurs propos. Sous couvert de droit des affaires, de vertus et d’éthique, les entreprises traquent les mauvais salariés, comme Pétain chassait les mauvais Français.

Contrôle social

A Vaulx-en-Velin (69), le commissariat municipal attaqué après l’annonce d’une série de mesures sécuritaires

Hélène Geoffroy, la maire de Vaulx-en-Velin, a saisi l’occasion d’une série d’incidents dans la ville sans lien entre eux a priori, pour annoncer jeudi 31 mai une série de mesures répressives pour plus d’un million d’€. Alors même que le manque de budgets sociaux ou éducatifs sont régulièrement dénoncés. Réaction immédiate : près de 100 personnes ont attaqué le commissariat municipal le lendemain.

Contrôle social

Montpellier : [Vidéo] Agression d’une personne par les contrôleurs de la TaM

Nous sommes jeudi 27 avril aux alentours de 11h, à Montpellier, lorsqu’un homme est agressé par un groupe d’agents de la TAM chargés du contrôle des tickets. Voici le témoignage d’un passant et la vidéo qui met à jour l’agression. Le témoignage est augmenté de quelques phrases, de liens concernant d’autres agressions, d’idées sympas et de textes d’analyse sur les contrôleurs et leurs activités de collabos.

Contrôle social

Lettre à mon voisin qui a fait la guerre coloniale. Echo actualisé des déserteurs portugais

Dans Lettre à mon voisin qui a fait la guerre coloniale, parue originellement en janvier 2017 dans Mapa, journal d’information critique portugais, Jorge Valadas parcourt les tréfonds d’un mal constitutif de l’histoire portugaise et européenne. Il revient sur un mouvement de jeunes refusant le patriotisme triomphant, en écho avec nos temps de repli identitaire.

| 1 | 2 | 3 |

Suivre tous les articles "À lire ailleurs"