
[Le Havre 25-26 avril] Agir pour les droits de la Seine - Week-end d’échanges et d’exploration
Les 25 et 26 avril - Agir pour les droits de la Seine — Le Havre : Week-end d'échanges et d'exploration.
Les 25 et 26 avril - Agir pour les droits de la Seine — Le Havre : Week-end d'échanges et d'exploration.
Dans cette émission de Vive la Sociale - FPP 106.3 MhZ - nous vous proposons d'écouter des interventions concernant le développement de l'industrie des micro-processeurs ainsi que le développement de la numérisation et de l'électrification des véhicules qui ont précédés la manifestation du 30 mars contre l'extension de l'usine STMicroelectronics près de Grenoble (« De l'eau, pas des puces »). Bonne écoute !
On organise un camp TOUT LE MOIS de septembre 2025, à l’ancienne gare de Luméville près de Bure !
Depuis novembre 2024, la lutte antinucléaire dans la Manche et le Calvados fait l’objet d’une pression (à défaut d’une répression) dont nous avions quelque peu perdu l’habitude dans l’ouest.
Le collectif STopMicro et les Soulèvements de la terre organisent une grande mobilisation à Grenoble contre l’accaparement des ressources par les industries du numérique, et la « vie connectée ». Soitec et STMicroelectronics, deux industriels fabriquant des puces électroniques, projettent de détruire des terres agricoles et de consommer encore plus d’eau potable pour agrandir leurs usines. Pour empêcher ces extensions et renforcer le front contre l’emballement technologique et les nuisances industrielles, nous invitons à un colloque international les 28 et 29 mars à Grenoble et à une grande manifestation le dimanche 30 mars à 14 heures à Bernin.
C’est mardi gare (mardi gras) ! Un Garnaval festif est organisé pour mardi gras (le 4 mars), par ailleurs, il s’avère que c’est pile le jour où un juge d’expropriation est censé venir visiter le terrain de la Gare de Luméville ! Rendez-vous à 8h30 devant la maire de Mandres-en-Barrois ! Si vous venez de loin, c’est mieux de venir la veille/quelques jours avant, il y a toujours moyen de dormir sur place, pour les infos pratiques c’est ici : https://bureburebure.info/venir/ La (...)
Tôt ce matin, le 25 novembre 2024, nous avons mis le feu aux engins de chantiers du groupe Charpentier, plus particulièrement ceux de sa filiale de travaux publics. Le désarmement de ces machines sur le site de l’Oie dans la Charente, est une réponse directe à la participation de cette entreprise dans les chantiers de Méga-Bassines. En effet, TP Charpentier est la plus impliquée, que ce soit en Vendée, Charente-Maritime et bien sûr dans les Deux-Sèvres. Mettre hors d’état de nuire ces machines, permet de stopper concrètement les chantiers en cours et de rappeler qu’aucun responsable de ceux-ci n’est inatteignable. Communiqué publié sur les soulèvements de la terre
Mardi 19 novembre, deux compagnons sont interpellés en plein centre-ville de Caen par plusieurs équipages de flics dont la BAC. Après une fouille rapide du véhicule avec lequel ils circulent et une prise d’identité autorisées par un arrêté exceptionnel couvrant le secteur de la gare, ils sont embarqués au commissariat central. Article publié sur Trognon.info
La ZAD du Nichoir (Ardèche) vous invite à fêter la victoire de son recours en justice !
Les bestiales #2, rassemblement antispéciste, auront lieu du 20 au 24 février 2025 à la maison de résistance à Bure (55). Dodo et cantine vegan sur place. Le programme est en construction, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez proposer un atelier. Article publié sur Manif-Est
Chantier collectif en Meuse pour le collectif de mutualisation de matériel du grand est.
À Tarnac (Corrèze), la coupe rase qui avait commencé en novembre 2022 au Bois du Chat avait suscité la mobilisation d’une partie des habitant·es de la commune. Nous nous sommes opposé·es à la destruction de cette forêt de feuillus située en zone Natura 2000 aux abords de la Vienne et au cœur du Parc naturel régional de Millevaches.
Lors de la manifestation du 25 mars 2023 contre la construction d’une mégabassine à Sainte-Soline, notre fils Serge a été gravement blessé par un tir émanant des forces de l’ordre.
Du 16 au 21 juillet : Plus de 120 organisations appellent à confluer en masse pour un moratoire immédiat ! – De Saint-Sauvant à la Rochelle, les rendez-vous et objectifs de la mobilisation.
La gare de Luméville est sur le trajet de la voie ferrée du projet Cigéo (méga-poubelle nucléaire). Pas de voie ferrée, pas de Cigéo ! Cette seconde Fête des barricades aura lieu alors qu’elle est sous le coup d’une procédure d’expropriation.
Moment d'échanges et de réflexion à destination de tous les antinucléaires désireux de s'informer et de débattre en toute convivialité.
Atosca, protégé dans ses exactions par un réseau de complicités politico-financières, croit pouvoir se lancer en roue libre contre le vivant et la justice sociale dans son début de chantier chaotique. Mais nous sommes les graviers dans leurs roulements ! Notre roue est bien huilée et tourne à plein régime, la leur émet ses derniers crissements... La lutte est incontrôlable, nous annonçons le 3e acte d’une mobilisation massive aux côtés des soulèvements de la Terre : ROUE LIBRE !
En guise de bilan des trois journées de mobilisation contre Greendock , voici un communiqué de presse qui a été diffusé par les Soulèvements de la terre.
Manif'action contre les gravières et leur monde en Ariège le 1er Juin, avec un camp de base du 31 mai au 2 juin ! par Extiction Rebellion Ariège. Retrouvez les infos sur IAATA
Il y a quelques jours, nous avons enrayé les moteurs de toutes les machines sur le chantier NGE du Pont et du Barreau de Camélat reliant Brax à Colayrac-Saint-Cirq près d'Agen. Publié sur IAATA
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net