À lire ailleurs

Antifascisme

En complément au FN/RN, les groupes nazis prospèrent. Une offensive coordonnée dans toute l’Europe

Intro d'un article très documenté : sur les groupes fascistes « Bastion Social » où « Blood and Honnour Hexagone », et leurs connexions avec l'extrême-droite « officielle », càd. le FN/RN. Mais aussi, et surtout cette alerte : les diverses extrêmes-droites, mettant en sourdine leurs habituelles querelles, agissent de plus en plus en coordination, mettant en place une offensive de plus en plus dangereuse. Et ce à l'échelle de toute l'Europe...

Antifascisme

Répression du mouvement antifasciste : perquisition et garde-à-vue, six lyonnais.e.s interpellé.e.s

Mardi 13 novembre, à 6h du matin, six militant.e.s antifascistes ont vu leurs portes défoncées par des policiers cagoulés. Après plus de 24 de garde-à-vue, elles et ils sont accusé.e.s d’avoir, une nuit d’avril dernier, muré le local fasciste « Bastion Social » et sont poursuivis pour dégradation, outrage et même « association de malfaiteurs ».

Antifascisme

Nouvelle stratégie nazie : la libération totale de la parole raciste pour harceler et menacer. Il faut les faire taire !

Nouvelle tendance à l'extrême-droite, inspirée des nazis et suprémacistes blancs des USA : pour eux, il est temps désormais de donner l'exemple d'une parole hyper-raciste et très violente, extrêmement injurieuse et menaçante, spectaculaire, et d'en finir avec le barrage moral formé par la mémoire des horreurs du nazisme et du fascisme. Il faut les faire taire !

Antifascisme

Serge « Batskin » Ayoub ou l’art de l’esquive

Alors que s’est ouvert mardi dernier le procès des présumés assassins de Clément Méric et que Serge Ayoub est convoqué comme témoin dans cette affaire, un retour sur ce médiatique chef de bande d’extrême droite n’est pas inutile. D’autant que depuis la mort de Clément, d’autres affaires sont sorties avec d'anciens militants de Serge Ayoub : c’est donc aussi l’occasion de faire le point sur ses dernières apparitions et son club de bikers.

Antifascisme

Uniformes policiers et militaires avec customisations perso (insignes ou écussons extrême-droite) : soyez vigilants

Le 28 mars dernier, à Montpellier, photo d'un policier -avec son N° Matricule - portant sur son uniforme un écusson inspiré extrême-droite. D'autres photos, cas et précédents similaires (des policiers, des militaires). Décryptage du message indiqué par ces « fantaisies » non-réglementaires. Ces insignes proviennent de sites d'achat en ligne destinés aux forces de l'ordre, commerce qui rapporte ....

Antifascisme

Néo-nazis, cathos intégristes, militants FN et jeunes sarkozystes, bienvenue dans le petit Monde de la manif pour tous Bordeaux !

De Paris à Marseille en passant par Bordeaux, depuis quelques mois, de plus en plus d'enquêtes et d'évènements permettent de mettre en lien les relations qu'entretiennent entre eux les différents groupes du petit Monde de l'extrême droite, des plus extrémistes et violents à ceux jugés fréquentables par une partie de la population. C'est ainsi que les militants de la Coordination Jeunes Bordeaux ont enquêté sur une conférence de La Manif Pour Tous ayant eu lieu jeudi 19 Octobre au soir dans une salle prêtée par la mairie de Bordeaux. L'enquête qu'ont mené les militants de la Coordination Jeunes Bordeaux leur a permis de mettre en lumière les liens entre militants néo-nazis, militants Front National et le mouvement homophobe La Manif Pour Tous.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Suivre tous les articles "À lire ailleurs"