À lire ailleurs

À lire ailleurs > Antifascisme

Répression du mouvement antifasciste : perquisition et garde-à-vue, six lyonnais.e.s interpellé.e.s

Mardi 13 novembre, à 6h du matin, six militant.e.s antifascistes ont vu leurs portes défoncées par des policiers cagoulés. Après plus de 24 de garde-à-vue, elles et ils sont accusé.e.s d’avoir, une nuit d’avril dernier, muré le local fasciste « Bastion Social » et sont poursuivis pour dégradation, outrage et même « association de malfaiteurs ».

À lire ailleurs > Antifascisme

Nouvelle stratégie nazie : la libération totale de la parole raciste pour harceler et menacer. Il faut les faire taire !

Nouvelle tendance à l’extrême-droite, inspirée des nazis et suprémacistes blancs des USA : pour eux, il est temps désormais de donner l’exemple d’une parole hyper-raciste et très violente, extrêmement injurieuse et menaçante, spectaculaire, et d’en finir avec le barrage moral formé par la mémoire des horreurs du nazisme et du fascisme. Il faut les faire taire !

À lire ailleurs > Antifascisme

Serge « Batskin » Ayoub ou l’art de l’esquive

Alors que s’est ouvert mardi dernier le procès des présumés assassins de Clément Méric et que Serge Ayoub est convoqué comme témoin dans cette affaire, un retour sur ce médiatique chef de bande d’extrême droite n’est pas inutile. D’autant que depuis la mort de Clément, d’autres affaires sont sorties avec d’anciens militants de Serge Ayoub : c’est donc aussi l’occasion de faire le point sur ses dernières apparitions et son club de bikers.

À lire ailleurs > Antifascisme

Uniformes policiers et militaires avec customisations perso (insignes ou écussons extrême-droite) : soyez vigilants

Le 28 mars dernier, à Montpellier, photo d’un policier -avec son N° Matricule - portant sur son uniforme un écusson inspiré extrême-droite. D’autres photos, cas et précédents similaires (des policiers, des militaires). Décryptage du message indiqué par ces « fantaisies » non-réglementaires. Ces insignes proviennent de sites d’achat en ligne destinés aux forces de l’ordre, commerce qui rapporte ....

À lire ailleurs > Antifascisme

Néo-nazis, cathos intégristes, militants FN et jeunes sarkozystes, bienvenue dans le petit Monde de la manif pour tous Bordeaux !

De Paris à Marseille en passant par Bordeaux, depuis quelques mois, de plus en plus d’enquêtes et d’évènements permettent de mettre en lien les relations qu’entretiennent entre eux les différents groupes du petit Monde de l’extrême droite, des plus extrémistes et violents à ceux jugés fréquentables par une partie de la population.
C’est ainsi que les militants de la Coordination Jeunes Bordeaux ont enquêté sur une conférence de La Manif Pour Tous ayant eu lieu jeudi 19 Octobre au soir dans une salle prêtée par la mairie de Bordeaux.
L’enquête qu’ont mené les militants de la Coordination Jeunes Bordeaux leur a permis de mettre en lumière les liens entre militants néo-nazis, militants Front National et le mouvement homophobe La Manif Pour Tous.

À lire ailleurs > Antifascisme

L’Action Française et alentours ciblés par la police antiterroriste

Une fois n’est pas coutume, les flics ont décidé de s’attaquer aux fachos marseillais en leur collant l’antiterrorisme. Pourtant, le 14 octobre dernier lors d’une manifestation antifasciste contre l’AF, la police avait choisi de protéger les militants fascistes et leurs exactions... Un petit point sur toute cette affaire...

À lire ailleurs > Antifascisme

Entretien avec des camarades de l’Assemblée Antifasciste du Pirée en Grèce

Cette interview a été réalisée fin mai 2017, il nous a paru important de recueillir la parole des camarades de l’Assemblée Antifasciste du Pirée dans le cadre d’échanges d’expériences sur l’antifascisme, afin de connaître leur analyse, de mieux comprendre la situation et aussi afin de renforcer des liens avec les camarades francophones.

À lire ailleurs > Antifascisme

[Toulouse] Le procès d’un fasciste : Matthieu Clique

Jeudi 27 avril se tenait au tribunal pénal de Toulouse le procès de Matthieu Clique, né le 1er août 1988, ancien chef du bloc identitaire (aujourd’hui reformé sous la plus lisse "génération identitaire") toulousain, ancien militant du « syndicat » très à droite qu’on a vu un moment à l’université Toulouse 1, l’UTIL, et militant anti-avortement auteur de vidéos sur le sujet qui nous avaient beaucoup fait rigoler. Ce procès est arrivé près de 5 ans après l’agression sur la place Arnaud Bernard par l’équipe de Clique d’un étudiant chilien, Andres, qui avait failli y laisser sa vie et s’en était sorti de peu et hémiplégique.

À lire ailleurs > Antifascisme

Grande manifestation contre le FN et la mascarade électorale à Toulouse

Le FN de Marine Le Pen se réunit au Zénith avec la complicité de la Mairie de Toulouse le 15 Avril 2017.
Retrouvons-nous toutes et tous pour une grande manifestation le 15 Avril contre le FN et la mascarade électorale. Rendez-vous le :SAMEDI 15 AVRIL, 15h Basilique Saint-Sernin

Le meeting est déplacé à Perpignan ; notre manif est maintenue !

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net