Expulsion d’un camarade sans-papier

Agissons pour empêcher l’expulsion de Bassawatti // RDV à l’aéroport Charles-de-Gaulle ce vendredi 30 août, Terminal 2E, vol AF0702

Notre camarade Bassawati Diarrassouba va être expulsé vers la Côte d’Ivoire ce vendredi 30 août à 15h40 par le vol Air France AF0702 à destination d’Abidjan (CDG 2E).

Bassawatti logeait il y a encore peu de temps avec nous. Il s’est fait arrêter par la police lors d’un contrôle d’identité alors qu’il rejoignait sa compagne et leur enfant de 3 mois à Metz. Il a été détenu en centre de rétention à Metz et au Mesnil Amelot et par deux fois ils ont déjà tenté de le mettre dans l’avion. Lors de son second passage devant le juge, Bassawatti s’est vu signifier son expulsion, l’ambassade ayant finalement délivré le laissez-passer consulaire, résultat des pressions de l’État français et de la complicité de l’État ivoirien.

Ne laissons pas les autorités françaises briser une famille ! Bassawatti vit ici, il reste ici !

Le collectif Schaeffer appelle toutes celles et tous ceux qui partagent ses positions sur l’accueil inconditionnel des migrants et des demandeurs d’asile, sur la liberté de circulation et d’installation, sur l’ouverture des frontières à s’opposer à l’expulsion de notre camarade Bassawatti.

Nous vous donnons rendez-vous à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle ce vendredi 30 août à partir de 13h devant l’enregistrement des bagages et devant l’embarquement du vol AF0702 pour Abidjan pour convaincre les passagers de réagir et de ne pas se faire complices de cette expulsion. Un tract et une fiche pratique seront distribués sur place.

Pour Bassawatti, sa compagne et leur enfant – 30/08-13h CDG vol AF0702 Terminal 2E.

Mots-clefs : sans-papiers | migrants
Localisation : Roissy

À lire également...