Infos locales

Infos locales > Genre - Féminisme

Existrans - Face à la transphobie : organisons la résistance !

Communiqué fédéral de Coordination des Groupes Anarchistes (CGA) à l’occasion de la 21e marche Existrans
Le 21 octobre aura lieu la marche Existrans, marche de revendication pour les droits des personnes trans. Cette marche compte défendre l’autodétermination des personnes trans et/ou intersexes et dénoncer le piétinement de leurs droits et de leur santé depuis des décennies.

Infos locales > Genre - Féminisme

Action du collectif féministe INSOMNIA contre les tabous des règles

La nuit au 10 au 11 octobre, à l’occasion de la Journée Internationale du droit des Filles, le collectif féministe INSOMNIA a mené une action militante dans Paris en teignant des fontaines en rouge, pour sensibiliser le public sur le tabou des règles.
Ainsi, sur de nombreuses fontaines est accroché un drap, sur lequel nous pouvons lire divers slogans visant à dénoncer l’énorme manque de considération pour un phénomène pourtant naturel.

Infos locales > Genre - Féminisme

Agression à la fête de l’humanité : Tenir la ligne face au sexisme et aux violences !

Dimanche 17 septembre 2017, au matin, sur la fête de l’Humanité, un militant a été agressé par un autre militant jeune communiste car il avait dénoncé son comportement oppressif à l’égard d’une camarade femme. Récit d’une féministe libertaire présente au moment des faits.

Infos locales > Genre - Féminisme

Syndicalisme et féminisme, les réticences, les frilosités, les avancées

Un livre collectif « Toutes à y gagner, 20 ans de féminisme intersyndical » vient d’être publié en mars 2017. Il retrace l’histoire et les prises de position de ces longues années de luttes pour la cause des femmes. Sigrid et quelques unes de ses camarades militantes syndicalistes et féministes, viendront nous en parler.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net