Infos locales

Migrations - sans-papiers

Récit d’une petite manif autonome non déclarée contre les CRA à Paris

On avait proposé un rendez-vous dimanche dernier à 15H à Barbès pour une déambulation autonome contre les CRA, les frontières et la répression. Plusieurs événements récents nous avaient motivé·e·s à organiser cette manif : les quelques évasions du centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes en novembre et en décembre 2023 (youpi !), les révoltes qui ont eu lieu dernièrement à l'intérieur, mais aussi les 2 salves d'arrestations, près du CRA, de 12 puis 4 personnes solidaires de la lutte des retenu·e·s.

Migrations - sans-papiers

Déambulation en solidarité avec les évasions et révoltes contre le Centre de Rétention de Vincennes !

Depuis novembre, les évasions, tentatives d’évasions et révoltes s’enchaînent au CRA de Vincennes. Depuis, des interpellations aux abords du CRA ont eu lieu, toustes passent en procès, en mars et octobre prochain. La répression sert à mater toute révolte et elle montre à quel point l’État a besoin de l’enfermement pour que cette société se perpétue. Rendez-vous dimanche 10 mars à 15h à Barbès, à l'angle du Boulevard de la Chapelle et de la rue Caplat, pour une déambulation en solidarité avec les évasions et les révoltes !

Migrations - sans-papiers

Grosse semaine pour les assos qui font leur business dans les CRA !

Cette année, les asso qui se font de la thune en collaborant à l'enfermement en CRA devront renouveler leurs candidatures pour continuer ce business. À Paris, les 3 principales d'entres elles ont eu le droit à une petite visite pour leur rappeler que dans les centres et en dehors on n'oublie pas ce qu'elles font, et que leur semblant d'engagement contre la loi raciste de darmanin ne trompe personne.

Migrations - sans-papiers

Commémoraction des victimes des politiques migratoires aux frontières - mardi 6 février

Commémoraction des personnes décédées, disparues ou victimes de disparition forcée sur les routes migratoires, et les familles des victimes. Rendez-vous mardi 6 février à 18h, place Edmond Michelet (Paris 4e). Commémorer les victimes et dénoncer le régime de morts aux frontières ! Migrer pour vivre, pas pour mourir ! Ce sont des personnes, pas des chiffres ! Liberté de mouvement pour tous et toutes !

Migrations - sans-papiers

Assemblée générale des travailleur.se.s de l’associatif et du social contre la loi Immigration

Le syndicat ASSO-Solidaires appelle tou.te.s les travailleur.se.s du secteur associatif à faire grève, partout en France, le jeudi 25 janvier 2024, contre la loi Immigration. En Île-de-France, une AG ouverte à tou.te.s les travailleur.se.s du secteur, syndiqué.e.s ou non est proposée afin de discuter des conséquences de la loi sur nos conditions de travail et nous organiser.

Migrations - sans-papiers

Détruire les Centres de rétention, de la France à l’Italie - Discussion et cantine, vendredi 26 janvier 18h, à la Kunda.

Discussion croisée autour des révoltes dans les centres de rétention en France et en Italie avec présentation de la brochure « Les CPR se ferment par le feu » par l'assemblée No CPR de Turin, suivie d'une cantine proposée par les BSP de Montreuil. vendredi 26 janvier à la Kunda (46 rue Jules Lagaisse à Vitry-sur-Seine) à partir de 18h.

Migrations - sans-papiers

[Contre la loi immigration] « On a marché », un documentaire sur la lutte des sans-papier/demandeur.euses de papiers

Il y a 3 ans, des centaines de personnes prenaient la route à pied depuis Marseille, Montpellier, Lille, Rennes, Strasbourg, Lyon, Grenoble et d’autres villes encore en direction de l’Élysée. Pendant un mois, la Marche Nationale des Sans Papier a parcouru la France pour demander au gouvernement Macron la régularisation de tou.te.s les sans papier, la fermeture des Centres de Rétention Administrative et un logement digne pour tou.tes.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 32 |

Suivre tous les articles "Infos locales"