📷 🔥 Vous ne détestez pas le lundi, vous détestez le capitalisme | Désarmer Bolloré Ile-de-France #1 : Le lundi, c’est Vivendi
👉 L’appel en entier dispo sur telegram : t.me/desarmerbolloreidf
Le lundi 9 décembre 2024 se tiendra, aux Folies-Bergère (Paris 9e), une AG extraordinaire des actionnaires du groupe Vivendi.
Une AG qui servira uniquement à voter la scission des entités composant Vivendi (Havas, Canal, Hachette, et autres), dont Bolloré ressortirait enrichi d’un milliard, toujours avec le contrôle actionnarial des entreprises et en contournant les règlementations financières.
🤮 1 milliard de plus pour financer la propagande nauséabonde de l’extrême-droite qui s’étale dans nos médias quotidiennement, de C8 à Europe 1, du Journal du Dimanche aux éditions Fayard qui ont publié Bardella.
La coordination francilienne de la campagne Désarmer Bolloré appelle à marquer ce lundi d’un fer rouge.
✊ Ce lundi 9 décembre, n’allons ni travailler, ni étudier. Allons faire la fête - la fête du Saint-Lundi - et sabordons cette AG par tous les moyens possibles.
💥 Pose ton lundi. RDV à 12 h30.
L’appel en entier :
Le lundi, c’est Vivendi
Mobilisation contre l’AG des actionnaires aux Folies Bergères
Pose ton lundi - rendez-vous le 9/12 à 12h30.
Vous ne détestez pas le lundi, vous détestez le capitalisme.
Le lundi 9 décembre, c’est l’AG extraordinaire des actionnaires du groupe Vivendi.
Vivendi, propriété de Bolloré, est l’un des plus gros groupes de conseil en communication au monde. Il contient Havas, Canal+, CNews, C8, les éditions Hachette, Europe 1, le Journal du Dimanche et autres fines fleurs de l’extrême droite.
Il s’agit de faire voter aux actionnaires la scission de Vivendi En 4 entités distinctes, dont Bolloré sortirait enrichi d’un milliard, sans cesser de contrôler les sociétés (par le biais de ses actions) et en échappant à toute réglementation financière. Les 4 sociétés seraient cotées en bourse dans 3 pays différents.
Un milliard de plus pour l’extrême droite ?
Cette AG est une gigantesque entourloupe financière qui donnerait un milliard de plus à Bolloré, si la scission est votée : de quoi financer la propagande d’extrême droite, sur Europe 1 comme dans le JDD, ou en poussant Fayard à publier Bardella. en bref, cette AG n’est pas un simple vote d’actionnaires.
Elle illustre la convergence entre l’empire de Bolloré et son projet : propager les idées racistes, néo-coloniales, sécuritaires et climato-négationnistes de l’extrême droite.
Elle est le tapis roulant du capitalisme qui alimente le fascisme.
Sabordons l’AG, fêtons la Saint-Lundi
Nous, la coordination francilienne de la campagne « Désarmer Bolloré », appelons à marquer ce lundi d’un fer roue et à rompre l’harassant rythme du travail.
N’allons ni travailler, ni étudier. Que ce lundi soir un jour de fête, de sabordages et d’entraves à cette AG, par tous les moyens possibles.
Faisons de ce lundi une Saint-Lundi : « la fête hebdomadaire du lundi, festive et ludique, ressemble plutôt au carnaval. Et comme le carnaval du peuple, cette fête du lundi, fête bruyante, devient progressivement insupportable aux yeux des élites » (R. Beck).
Contre l’extrême droite financée par l’empire Bolloré.
Pour la fête - anticapitaliste, féministe, décoloniale, antifasciste, écologiste : pose ton lundi.
Rendez-vous à 12h30 près des Folies-Bergère. Le reste viendra à point nommé.