Infos locales

Infos locales > Répression - prisons

Nouvelles pressions policières sur des soutiens des révoltés de Beaumont

Soutenir les familles isolées face au système judiciaire, exprimer sa solidarité avec les prisonniers suscite (décidément) la suspicion de la police. Un camarade a été auditionné par les gendarmes qui enquêtent sur les révoltes de Beaumont-sur-Oise, pour avoir exprimé sa solidarité avec un des inculpés et sa famille.

Infos locales > Répression - prisons

Repas tchadien de soutien à notre camarade Alfidel qui s’est mangé un an de prison ferme pour avoir tenté d’ouvrir un squat !

 Samedi 9 décembre à partir de 12h à la Cantine des Pyrénées, 77 rue de la Mare dans le 20e arrondissement de Paris
À 14 h, le collectif se réunira pour décider des suites et en particulier des initiatives envisagées autour du procès en appel à venir.

Infos locales > Répression - prisons

Procès pour une « tentative de vol à Montreuil »

Le 16 novembre 2017, 3 personnes ont été incarcérées une semaine à la prison des femmes de Fleury-Mérogis, puis libérées suite à une demande de mise en liberté. Le jeudi 7 décembre elles passent en procès pour « tentative de vol par effraction en réunion », « provocation à s’armer contre l’État » et « refus de signalétique », à la 17e chambre du TGI de Bobigny.

Verdict : relaxe totale pour les trois.

Infos locales > Répression - prisons

[Radio] Vérité et justice pour Yacine

L’émission du 27 novembre de l’Actualité des luttes (FPP) revient sur la question des violences d’État. En plateau on discute tout d’abord avec Farid el Yamni, frère de Wissam el Yamni, tué par la police en 2011, ensuite, avec Yousr, sœur de Yacine Ben Kalhal, tué le 14 septembre dernier à Aulnay-sous-Bois, qui se bat avec sa famille pour obtenir vérité et justice.
Bonne écoute !

Infos locales > Répression - prisons

Un rapide compte rendu de mon procès du 24 novembre

Ce procès intervient dans le cadre des arrêtés du 10 octobre lors de la manif de la fonction publique. Le 10 novembre deux personnes sont passées et ont été condammnées. Elles doivent repasser le 22 décembre en civil dans le cadre de la « casse »de la BRED.
Le 24 novembre deux autres personnes sont passées dont l’une a été relaxée et l’autre attend le delibéré le 15 décembre.

Infos locales > Répression - prisons

[Montreuil-Bobigny] Les trois copines incarcérées ont été libérées

Dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 novembre, trois copines ont été contrôlées à côté d’une maison vide dans une rue de Montreuil, puis placées en garde à vue au commissariat. Incarcérées à la prison de Fleury-Mérogis le 16 novembre en attendant leur procès, elles sont passées sept jours plus tard devant la 17e chambre du TGI de Bobigny pour une demande de mise en liberté (DML).

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 40 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net