Discussion avec Marianna et Dimitra suivie de l’assemblée mensuelle de kalimero

| Kalimero

Kaliméro est une caisse et une assemblée solidaire des prisonnier-es de la guerre sociale. La prochaine commencera exceptionnellement à 17h ce mois-ci pour avoir au téléphone Marianna et Dimitra, incarcérées à Athènes suite à l’explosion d’une bombe dans un appartement, provocant la mort de Kyriakos. Elle aura donc lieu lieu le jeudi 12 juin à 17h et se tiendra au 19 rue Burnouf 75019 paris.

Le 31 octobre 2024, une bombe a explosé dans un appartement à Athènes où se trouvaient deux compagnon.nes anarchistes, tuant sur le coup Kyriakos et blessant gravement Marianna.

Dans sa guerre, l’État ne laisse jamais aucune trêve et, à peine Kyriakos était-il décédé, qu’il s’est attaqué à ses compagnon.nes endeuillé.es, en incarcérant cinq personnes dont Marianna virée prématurément de l’hôpital dès la mi-novembre suite aux pressions du juge. Il les poursuit sous enquête anti-terroriste avec 8 chefs d’inculpation et alimente une campagne médiatique de dénigrement à leur encontre.
Qu’on ne s’y trompe pas : celui qui répand la terreur, c’est bien l’État. Nous voulons là réaffirmer notre solidarité et notre confiance en nos compagnon-nes : si iels fabriquaient une bombe, nous pensons bien qu’iels auraient voulu en faire un bel usage.
L’autorité sous toutes ses formes trouvera toujours face à elle des anarchistes avec les moyens qu’iels estiment pertinents pour l’affronter. Et face à la répression et la mise en pâture de compagnon.nes luttant pour la liberté, nous voulons être solidaire de là où nous sommes.

Alors que le mandat de dépôt vient d’être renouvelé pour 6 mois supplémentaire, nous proposons de se retrouver pour un kalimero exceptionnel, jeudi 12 juin à 17h, pour prendre des nouvelles au téléphone des deux compagnonnes marianna et dimitra, à qui kalimero envoie de l’argent tous les mois pour pouvoir se procurer le nécessaire en prison. Ce sera l’occasion de discuter de leurs conditions de détention et de santé, de savoir comment la solidarité s’organise aussi bien à l’interieur qu’avec les compagnon.nes à l’extérieur. Et pourquoi pas de réfléchir à comment se solidariser d’où nous sommes !

Avec le cœur et la rage
Solidarité avec les inculpé.es,
Liberté pour toutes et tous !

En pièce jointe, une brochure avec les textes à propos de cette affaire en Français.

La prison est un des rouages de ce système basé sur l’exploitation et la domination que nous voulons raser au sol, c’est pourquoi nous envoyons des mandats à celles et ceux accusé·e·s d’actes de révolte dont on est solidaires.

Une caisse de solidarité a besoin de continuité. Nous n’avons ni sponsor, ni mécène, aussi avons-nous convenu d’un rendez-vous par mois pour collecter des sous pour alimenter la caisse. Ces rencontres sont également l’occasion d’échanger sur nos pratiques face à la répression, d’assurer le suivi des différentes histoires et de discuter des situations qui se présentent. Elle est également un moment de discussion autour des possibles moyens d’esquive, de résistance et d’auto-organisation offensive contre la machine judiciaire et carcérale.

Dans un souci de régularité, ces rencards ont été fixés le 2e jeudi de chaque mois, la prochaine réunion Kaliméro aura lieu le jeudi 12 juin à 17h au 19 rue burnouf à Paris 19e.

Pour envoyer de l’argent, pour demander des informations, ou pour être tenu·e·s au courant des prochains rendez-vous de la caisse et être inscrit·e·s sur la mailing-list de Kaliméro, écrivez à kalimeroparis(at)riseup.net

Mots-clefs : justice
Localisation : Paris 19e

À lire également...