Est-ce que tout ce qui se passe autour des JO te mets en colère comme nous ?
Impacts sociaux, expulsion des plus pauvres, violence physique et psychologique contre sans papier, TDS et personnes marginalisées, exploitation de travailleureuses, précarité, surveillance policière, gentrification, écocide, urbanisation d’espaces naturels, inaccessibilité, gâchis d’argent public, bénéfice privé...
Alors ? Tu es en colère ?
Rendez-vous vendredi 24 mai à 19h00 sur la place de la Rotonde à Stalingrad pour une vélorution cycloféministe, festive, vénère et révolutionnaire.
Joins-toi au cortège et occupons l’espace public ensemble, militant.e.s et fièr.e.s sur nos montures diverses et variées !
Tenue : anti-performance olympique, anti-olympique, flemme olympique, sportivement militante, anti-lycra et vélos décorés contre les JO !
Après le tour de France, le tour anti-JO
Cette Vélorution cycloféministe s’effectue en mixité choisie, sans hommes cisgenres.
L’idée est de rouler tou.te.s ensemble en évitant les dispersions, de veiller les un.e.s sur les autres durant le temps de l’événement, mais aussi et bien sûr faire du bruit et montrer que nous sommes là et que nous sommes contre les JO consuméristes et capitalistes. Le parcours est d’environ 2 heures, nous passerons voir des sites saccagés par les JO avec des interventions.
Si tu n’as jamais participé pas de panique, sache que le rythme est cool - ce n’est pas une course.
Mais… une vélorution cycloféministe, qu’est-ce que c’est ?
C’est occuper de la place dans l’espace public, en ville et sur les routes, et montrer la présence des vélos et des personnes à vélo.
C’est faire état d’une masse critique, militante, et visible qui se déplace dans un élan solidaire et contestataire.
C’est aussi donner à voir des représentations plurielles et nombreuses de ce que nous sommes, nous et nos vélos.
Le tracé du parcours sera communiqué au départ de l’événement, ainsi que toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la vélorution.
Rendez-vous à la Rotonde de Stalingrad, Paris 19e, vendredi 24 mai à 19h