Rencontre avec Samuel Bouron autour de l’ouvrage : « Politiser la haine : la bataille culturelle de l’extrême droite identitaire »

Samuel Bouron sera l’invité de la librairie Le Monte-en-l’air (2, rue de la Mare, 75020) le jeudi 20 février à 19h30 à l’occasion de la sortie de son nouvel ouvrage « Politiser la haine : la bataille culturelle de l’extrême droite identitaire » aux éditions La Dispute.

Samuel Bouron sera l’invité de la librairie le jeudi 20 février à 19h30 à l’occasion de la sortie de son nouvel ouvrage "Politiser la haine : la bataille culturelle de l’extrême droite identitaire" aux éditions La Dispute.
Présentation de l’ouvrage par la maison d’édition :
L’extrême droite mène une bataille culturelle pour rendre ses idées politiques consensuelles. Dans ce combat, la mise en scène des émotions est devenue son arme principale. Elle a appris à saisir les opportunités médiatiques pour politiser les affects, déstabiliser les repères politiques et semer la confusion : les Identitaires passent de bourreaux à victimes, de gardiens de l’ordre établi à « anti-système ». Ce livre offre une immersion chez les Identitaires. On comprend comment les militants sont formés à ressentir les émotions et à les propager à différents endroits de l’espace médiatique, des chaînes Youtube masculinistes aux médias grand public en passant par la presse d’extrême droite.

Mots-clefs : extrême-droite | livre
Localisation : Paris 20e

À lire également...