INFOS LOCALES

Infos locales > Ecologie - Nucléaire

8 décembre Marche pour le climat - Manifestation « Défendons la forêt de la Corniche ! »

Avant la marche pour le climat parisienne de 14h, les Amis de la Corniche des forts vous invitent à un prélude local en soutien à la lutte contre la déforestation du tiers de la forêt de Romainville à la place duquel la Région veut implanter une base de loisirs écologiquement aberrante (prairie artificielle sur sol bétonné / « sécurisé », moutons que les gens pourraient observer lors de leur promenade du dimanche derrière des murs en gabion, accrobranche dans des arbres en plastique...). Rendez-vous à 11h au parc de la sapinière (96, av. du colonel Fabien à Romainville) pour des prises de parole et départ en manifestation à travers Romainville jusqu’à la mairie des Lilas à 12h. Venir habillé en vert, avec de quoi dessiner sur des clôtures et/ou faire du bruit, si possible.

Infos locales > Ecologie - Nucléaire

La Région tente de clôturer la forêt de Romainville pour empêcher les citoyens de la défendre !

A Romainville, au niveau du parc de la sapinière (96, av. du colonel Fabien), la Région a débloqué 100 000€ pour clôturer la forêt de la corniche des forts, dans laquelle elle veut construire une base de loisirs au rabais à laquelle s’opposent des citoyens. Besoin de renfort tous les matins pour empêcher la clôture !!!

Infos locales > Ecologie - Nucléaire

Forêt de Romainville, île de loisir en devenir... mais pour l’instant on résiste !

À deux kilomètres à l’est de Paris, à Romainville, la forêt de la Corniches des Forts, poumon vert du 93 est interdite au public. Vaste de 27 hectares, la Région Ile-de-France a prévu d’en défricher 8, afin d’en faire une Ile-de-Loisirs, une pure aberration ! Depuis le 8 octobre, les engins ont commencé à tout détruire...

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "Romainville"

MéMOIRES SUR "Romainville"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net