Le vortex à ta porte
Bolloré et Bardella sont dans un bateau
Bolloré et Bardella sont dans un bateau
La solidarité de classe pour l'humanité de Palestine
En pleine crise sociale et idéologique, le patronat, les partis politiques de droite et de nombreux intellectuels avaient soutenu le nazisme comme « solution ». Et beaucoup avaient poussé jusqu’au bout la collaboration en participant plus tard activement à la « Solution finale ».
Cette brochure rédigée fin mai 2024 est une synthèse d'un atelier de discussion collective autour des bonnes pratiques anti-répression liées au téléphone portable. Un tract en a été tiré pour les conseils plus généraux.
Damasio, le romancier techno-critique, arpenteur de ZAD et chantre du vivant, serait-il impliqué dans la promotion d’un sordide jeu d’argent spéculatif et le greenwashing des cryptomonnaies et des NFT ? La réponse est oui et tout est expliqué ici !
À celles et ceux qui ne peuvent pas s’exposer à la rue, aux milices fascistes, à la violence que l’État déchaîne sur nous via sa police, celles et ceux qui ont peur, et celles et ceux qui, encore pris dans la croyance électoraliste, devinent l’abîme de désespoir qui s’ouvre sous nos pieds quand on comprend que rien ne nous sauvera de la peste brune : c’est parfaitement OK. Beaucoup d’entre-nous (moi y compris, sans doute) iront voter, et nous pouvons – devons – le comprendre. Mais ne jetez pas la pierre sur les abstentionnistes qui, tout en démontrant les impasses du scrutin, cherchent d’autres façons de lutter. Il n’y a certes pas de solution miracle, mais n’acceptons plus d’attendre d’avoir des député·es suffisamment conciliant·es pour obtenir nos droits fondamentaux. Nous ne nous libérerons que par nous-mêmes, et collectivement.
Appel des Soulèvements de la Terre à construire un réseau de résistance.
Instrumentaliser l’antisémitisme au lieu de combattre l’extrême-droite est indigne et dangereux Alors que le danger de voir le Rassemblement national accéder au pouvoir n’a jamais été aussi grand que depuis la dissolution surprise du 9 juin dernier, différents apprentis sorciers ont choisi d’instrumentaliser l’antisémitisme pour attaquer la gauche et les écologistes par un détournement de sens invraisemblable.
Lettre @palestine.ecran.memoire, @zazem @mathieu_rigouste, et @ celleux qui ont relayé leur poste.
Dans cette émission de Vive la sociale - FPP 106.3 MhZ - il sera question de répression syndicale contre les militants sur leur lieu de travail qui s'intensifie, à travers notamment l'usage du droit pénal contre eux. Bonne écoute !
L’antifascisme doit se donner un contenu politique pour échapper à la dépolitisation, à la récupération, à l'intégration et à l'isolement.
Sur une idée de la Bogue, tour d’horizon de différents articles parus sur les site du réseau mutu qui abordent la question électorale du moment et la réaction face au renouveau de la potentialité fasciste en France.
Des médias de droite ultra-présents dans des mobilisations de gauche et crachant leur venins sur les éco-terroristes, face à des militants ne sachant pas comment réagir pour les éjecter de nos évènements, c'est cette problématique qu'essaye d'aborder cet article. Ce texte est une réflexion tactique sur comment motiver les intrus à partir de nos mobilisations mais pas pourquoi ou qui virer des mobilisations dans une vision autonome.
Réflexions sur le vote contre le RN, l’autonomie des luttes et le précédent front populaire en 1936
Nouvelle brochure qui parle des liens entre genre et sexualité, dans une perspective transmatérialiste !
Depuis le 9 juin au soir et la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron, les élections législatives à venir sont au coeur de l'actualité. Mais l’urgence de la séquence politique en cours ne doit pas nous faire oublier quelques points.
Le 9 juin dernier, le RN arrive en tête des élections européennes. Dans la foulée Macron dissout l'Assemblée. Et hop ! Nous revoilà dans une période électorale intense. On pensait être tranquilles jusqu'en 2027 mais voilà qu'on nous bassine de nouveau avec des injonctions au vote et des discours culpabilisants et pacificateurs.
Rencontre avec une involontaire (nommons la Laurie), inscrite en tant que volontaire aux JOP de Paris 2024, et qui a décidé de ne pas y aller.
Cela fait maintenant plus de 20 ans qu'on nous sert la même soupe : votez pour le bloc du centre (gauche ou droite) sinon c'est l'extrême droite au pouvoir. Macron a certainement été celui qui a usé de cette stratégie de la façon la plus outrancière.
Ceci est un tuto pour faire un modèle de blessure (pas cher) pour aider aux formations médic ou s'entrainer.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 96 | page suivante
Suivre tous les articles "Analyse et réflexion"
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net