
Les étoffes – Récits d’expériences émancipatrices
L’évasion… on l’associe souvent au rêve, au voyage, ou à un slogan marketing. Pour nous, c’est avant tout un processus d’émancipation. Bienvenue sur « Les étoffes », un podcast autoproduit.
L’évasion… on l’associe souvent au rêve, au voyage, ou à un slogan marketing. Pour nous, c’est avant tout un processus d’émancipation. Bienvenue sur « Les étoffes », un podcast autoproduit.
Petit livre prix libre incluant la gratuité, en soutien à l'imprimerie qui squatte le dupli à Montreuil, pour que les machines ( d'impression ) ne s'arrêtent pas.
On est quelques personnes de collectifs de sports de combat autogérés d’Île-de-France à réfléchir à la pratique de sports de combat quand on a vécu des violences domestiques (intrafamiliales et/ou conjugales). On aimerait bien rassembler des témoignages, des ressources, des expériences pour sortir une brochure sur le sujet !
Compte rendu de la projection à la Bourse du Travail d'Aubervilliers du film « Béziers, l'envers du décor »
Lancement d'un appel à contribuer à une brochure collective de critique anti-autoritaire du grooming & autres rapports de domination par l'âge dans les relations de séduction.
« Nous n’appelons pas seulement à quitter « X » pour rejoindre un alter-Twitter que seraient BlueSky et Mastodon. Nous ne troquerons pas nos chaînes de plomb contre des chaînes d’argent : le 20 janvier, nous quittons les réseaux, tout simplement. » Version provisoire et écourtée du prochain éditorial du Chiffon (publication : N°16 - Sortie : Mars 2025).
Ces brochures sont le résultat de deux journées de rencontre, à quelques-un-es. Nous avons tenté « d’arrêter le temps », comme le dit l’un-e d’entre nous. Moment qui nous semble important, mais que, dans le fil des mobilisations, nous ne vivons pas souvent. Nous voulions créer un espace de réflexion sur nos pratiques et le sens à donner à nos actions.
Le mouvement QLF est basé sur la gratuité, la fête, l'entraide. Après les crêpes dans les facs, voici le fanzine sur le vol : simple, rapide et bcp trop mimi !!!
Un appel à résister face à la situation mondiale et locale qui ne cesse de s'aggraver, et qui semble nous conduire à la guerre.
Ce texte est une réponse à l'article « À bas les pacificateurs » paru récemment sur notre site d'information préféré. Si les membres du RAS [1] n'étaient pas présent.e.s lors des événement décrits dans l'article, il s'agit avant tout de discuter du message véhiculé par l'article, tant par le fond comme par la forme.
L'organisation autonome ouverte permet un dépassement des dynamiques qui prédominent actuellement dans les espaces ouverts et les actions rejoignables à Paris. Parce qu'on ne construit pas un rapport de force en « montrant sa force », mais bien en s'en servant, les espaces qui nous manquent sont des lieux tournés vers l'organisation collective, et non des caisses d'enregistrement de stratégies décidées ailleurs ou des relais d'appels. Nous voulons des lieux de discussion politique de fond et de construction collective de nos cibles, ainsi que des moyens à se donner pour les atteindre. Cela implique de se doter d'outils pour prendre des décisions : être efficaces malgré le nombre et les divergences internes, c'est faire reposer sur le cadre de l'organisation même la possibilité de réaliser nos objectifs.
Une telle formule peut sembler utopique, ou tapageuse, et à raison. Utopique car elle parle de quelque chose qui n'est nulle part en France, tapageuse car elle est scandaleuse, et appelle a une rupture totale. Mais faire la révolution est-elle une lubie, ou le résultat d'une simple nécessité, à condition d'une conscience d'un champ de possibles élargis ?
Vous avez dit virilisme ?
Dans cette émission de Vive la sociale - FPP 106.3 FM - il sera, tout d'abord, question de la reforme de l’enseignement professionnel et, ensuite, de l'ouvrage « Contre la résilience » présenté par l'auteur, Thierry Ribault, à la librairie Publico de Paris. Bonne écoute !
Bloquons Paris avec les poubelles ! La place des poubelles c'est sur la route pour bloquer la circulation des voitures !
Natacha, 18 ans, parle de son parcours militant, intellectuel et personnel. Comment en est-elle venue à s'impliquer dans les luttes sociales et dans la lutte révolutionnaire ?
Les Stiffs, s'ils ignorent les partitions de genre, c'est parce ce qu'ils mènent une sous-vie de trimardeurs, été comme hiver. Déréliction subie. Toutes couleurs confondues, ils sont d'Afrique, du Métro La Chapelle, de Birmanie ou du Loaos, ils sont de partout et finissent nulle-part. ils font la manche, se détruisent à petits feux, ils crèvent de faim et leur voix n'est aujourd'hui portée par personne, aucune groupalité réelle ne remarque ces « invisibles » du champ social. L'État les préfère inexistants. Ils encombrent les rues, ils connaissent l'écroulement et personne n'a jamais pris le temps d'observer ce que tente de dire leur regard. Qui donc les aide à se relever ? Bien peu, en vérité. Voilà un autre élément discursif qui peut servir de motif pour détruire les avenues du Second Empire. Right Now.
Traduction d'un texte de Mark fisher (aka k-punk) sur la dépression, cherchant à convertir « un malêtre privatisé » en « une colère politisée »
La suppléante de Mathilde Panot serait donc Farida Chikh ? Cette infirmière qui fut condamnée pour « violences contre dépositaires de l’autorité publique » ? Cette même Farida qui a caillassé les fdo en 2020 et leur a fait des ouads ? Si je vous dis que ça sent, ça pue les élections Le LFI est devenue tout à coup le grand défenseur des révoltes et des révolutions ? … Parce que si on remonte un peu dans le temps, le Méluch a bien craché sur le mouvement. On se rappelle ? On se (...)
Ni expert, ni dieu, ni maitre, ni patrie, ni patron, ni le pen, ni macron, ni tous ces enfoiré.es de politicard.es qui nous enfument dans leurs urnes funéraires !
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net