Analyse et réflexion

Médias

Pour une résistance autonome aux médias de droite lors de nos évènements militants

Des médias de droite ultra-présents dans des mobilisations de gauche et crachant leur venins sur les éco-terroristes, face à des militants ne sachant pas comment réagir pour les éjecter de nos évènements, c'est cette problématique qu'essaye d'aborder cet article. Ce texte est une réflexion tactique sur comment motiver les intrus à partir de nos mobilisations mais pas pourquoi ou qui virer des mobilisations dans une vision autonome.

Médias

Le Seum 11 est sorti ! [Edito]

Le Seum est un journal pour la révolution ici et partout dans le monde. Les articles sont rédigés et discutés de manière collective. La parution n'est pas définie, mais on essaye de se maintenir à 1 seum tous les 3 mois. Ce journal est un outil d'agitation et de propagande révolutionnaire anarchiste communiste. Il est gratuit et imprimé a des milliers d'exemplaires... Et peut-être bien plus, si vous nous aider a répandre le seum, l'imprimez et le distribuez autour de vous ! A bientôt dans les luttes ! Le Seum

Médias

Gazette (des confiné·es) # 16 - À vélo, féministes et avec les luttes contre l’extrême droite et l’agroalimentaire breton

Cette semaine, on fait un petit tour des appels féministes pour s'organiser, on se motive contre l'extrême droite, contre Parcoursup, contre le numérique obligatoire dans l'enseignement et on s'enjaille à reprendre le vélo. On s'interroge aussi sur la production scientifique : seconde vague ou non ? Municipales ou non ? Et enfin, on soutient les journalistes en lutte en Bretagne contre l'agroalimentaire.

Médias

La Gazette des confiné·es #14 - Censure du web, éducation numérique et manifs empêchées

Resterons-nous libres de vous informer encore longtemps ? Cette quatorzième Gazette s'ouvre par la fin. La fin du parcours législatif de la loi Avia, promesse de censure et d'arbitraire. On s'interroge. Est-il permis d'évoquer les sabotages d'antennes et de câbles attribués à l'« ultragauche » par les renseignements ? D'afficher les startuppers pour qui l'école numérique est une promesse d'argent ? De critiquer la collapsologie ainsi que Martin Hirsh et ses errements ? Ou serons-nous rattrapés par les chaussettes à clous pour crime de pensée ? Les manifestant·es du 11 mai l'ont appris à leurs dépens. L'ambiance est policière.

| 1 | 2 | 3 |

Suivre tous les articles "Analyse et réflexion"