L’antirep du dimanche : jeu et discussion 12 janvier 2025

Vu la période toujours plus répressive, la coord antirep Paris IdF vous invite à une aprèm d’échanges et de jeu le 12 janvier à la Parole Errante (9 rue François Debergue, métro Croix de Chavaux, Montreuil) de 14h à 19h.
Et bien sûr infokiosque, gâteaux, boissons,…

Pour cette après-midi, on change un peu, on veut discuter et apprendre en s’amusant, joindre l’utile à l’agréable. Une aprèm’ tranquille et joyeuse.

14h30-16h30 : On vous propose un jeu coopératif autour de la manif : On prend la place des acteurs de la répression, et on voit comment s’organise la manif, comment ça se déroule, qui peut faire quoi et qui fait quoi.

17h-19h : Ensuite, on oublie la garde-à-vue pour cette fois, et on passe au tribunal. À partir d’extraits du documentaire "10e chambre" de Raymond Depardon, on va discuter des procès, de comment ils se déroulent, de cette justice expéditive, en croisant avec nos propres expériences (si on le souhaite).
Bien sûr il y aura de quoi goûter, et de quoi s’informer avec l’infokiosque.

La "coordination antirépression", c’est une réunion tous les mardi depuis 2016 à 18h30 à la Bourse du travail de Paris (3 rue du Château d’eau, métro République) pour échanger, s’informer, s’organiser contre la répression et les violences policières en Île de France. Dans la mesure où la plupart des comportements deviennent illégaux et que de plus en plus de personnes deviennent « indésirables », il est de plus en plus essentiel de s’informer, de se former, de comprendre pour moins subir.
On essaie de casser l’isolement des personnes réprimées et judiciarisées et amener un soutien aux personnes et aux luttes, que ce soit par la réflexion collective, par le partage d’informations, par le soutien pendant les gardes-à-vue ou pour les procès, par l’organisation d’évènements,... La coordination tend à construire une chaîne de soutien de l’avant-interpellation jusqu’à la sortie de prison le cas échéant.
Pour cela, nous souhaitons bâtir une défense politique de manière collective afin que la question de la répression et des violences policières devienne l’affaire de tout·te·s.
Pour un "qui sommes-nous, pourquoi, comment" plus détaillé

Pour voir tous nos articles et appels à soutien
Et toutes les infos sur La Parole Errante Demain qui accueille l’evènement.

Mots-clefs : justice | procès | manifestation

À lire également...