Depuis plus d’un an, nous assistons consterné.es et horrifié.es au premier génocide retransmis en direct à Gaza mais malgré le silence médiatique, le soutien complice actif des gouvernements, notamment français, même lorsque le génocide est avéré, la répression des mobilisations et de la solidarité, nous avons à l’échelle planétaire des mouvements populaires de solidarité avec la lutte du peuple palestinien qui se sont soulevés et des collectifs qui se sont constitués.
![](local/cache-vignettes/L483xH614/deambulation_20241219-94a8e.jpg)
Les Palestinien.nes résistent non seulement à un État, Israel, mais à un État soutenu par les grandes puissances qui rend encore plus difficile leur combat pour en finir avec la colonisation et le nettoyage ethnique. C’est là toute la grandeur et le courage admirable du peuple palestinien qui réside dans sa détermination à ne jamais céder et à poursuivre la lutte.
Participons nombreux et nombreuses à cette manifestation pour que Gaza et la Palestine restent au cœur des discussions particulièrement en cette période de fêtes. Ensemble, amplifions les voix de la résistance palestinienne et dénonçons les complicités avec l’État d’Israël jusqu’à la libération de la Palestine !
- Stop au génocide : cessez-le-feu et fin du blocus immédiats
- Pour la fin de la colonisation, de l’occupation et de l’apartheid
- Boycott, désinvestissement, sanctions contre Israël
- Soutien à la résistance du peuple Palestinien
- Contre la complicité du gouvernement français avec les crimes israéliens et la répression de la solidarité avec la lutte du peuple palestinien.
Tahya Falestine !