À lire ailleurs

Répression - prisons

Violences policières : à Blois, Toulouse et Lyon, les tribunaux prennent le relais

Les manifestations suite à la mort de Rémi Fraisse et les réactions après la mutilation d’un jeune blésois par un tir de flashball ont été sévèrement réprimées ces derniers jours. Rassemblements systématiquement interdits, arrestations en nombre, et lourdes peines de prison ferme ont frappé les différents rassemblements contre les ravages causés par l’armement des flics.

Contrôle social

Contrôler l’eau, l’électricité et le gaz des chômeurs pour traquer la fraude sociale

En Belgique, le nouveau gouvernement Michel (Droite) vient d’annoncer, selon des informations reprises le 8 novembre 2014 dans les colonnes de l’Echo, le Soir et le Vif, que les personnes « qui déclarent frauduleusement vivre seule pour toucher davantage d’allocations de chômage seront désormais mieux contrôlées. » A cette fin, le gouvernement va instaurer un système de transmission des données de consommation de gaz, eau et électricité.

Éducation - partage des savoirs

Création d’un groupe lycéen libertaire

Depuis la rentrée des Lycées, suite à certains événements (je pense là au drame de la ZAD du Testet, de la répression policière qui en a suivi, les blocus lycéens et autres..), nous sommes quelques uns-es dans le même Lycée à avoir pris conscience de la réalité et la gravité des choses. Nous en sommes parvenus à créer un groupe anarchiste visant à regrouper les lycéens et lycéennes ayant les mêmes idéaux ou bien de les « initier ».

Répression - prisons

Occupation de l’AFP d’Athènes (action d’hommage à Rémi Fraisse)

Occupation de l’Agence France Presse d’Athènes. Pour Rémi Fraisse, assassiné par l’État Français Une cinquantaine de personnes ont occupé ce soir les bureaux de l’Agence France Presse d’Athènes comme une minime réponse à l’assassinat de Rémi Fraisse par l’État Français. La responsable de l’AFP, fidèle à son métier de journaliste, a fait tout ce qu’elle pouvait pour empêcher la diffusion de l’intervention. Comme une vrai fille de Voltaire, elle était d’accord avec ce qu’on disait, mais (...)

Éducation - partage des savoirs

Appel de la Fac de Lyon II à une grève dans toutes les facs et les lycées à partir de jeudi

Aujourd’hui, demain, nous appelons toutes les facs et lycée à se mobiliser, organiser des assemblées, des blocages, des occupations et à appeler a des journées d’action et de grève dès Jeudi. Appel à se joindre à la journée d’action contre les violences policières à Nantes et pour des actions décentralisés samedi 22 Novembre. Appel à converger sur Lyon contre la tenue du congrès du Front National le 29 Novembre

Répression - prisons

Police secrète, secrets de la police

Une petite histoire édifiante à propos d’un tract de la Caisse de Solidarité de Lyon : quand la possession d’un écrit politique vous propulse hors-la-loi. Un jeune homme nous a récemment contacté pour nous faire part d’une histoire assez incroyable qui mérite d’être rendue publique. Une histoire assez exemplaire des basses méthodes employées par la police quand elle s’occupe de gens ou d’affaires classées « sensibles ». Tout commence mardi en fin de journée (le 14 octobre) par un contrôle de la BAC... qui va se terminer par un enlèvement et une séquestration policière de 36h.

Répression - prisons

Gendarmes mobiles et gardes républicains : un vote très bleu-marine

Malgré une méthodologie discutable, notamment un échantillon très faible, l’étude confirme une tendance intuitive de ceux qui s’y frottent au quotidien. Tout d’abord une analyse institutionnelle de l’entreprise de sondage IFOP qui décrypte les votes des keufs et plus précisément des gardes républicains et gendarmes mobiles. Le deuxième, en solidarité à Rémi assassiné par les keufs, quelques noms sont cités....

Antifascisme

Eléments d’introduction à la notion de « sous-fascisme »

Les différentes thèses ci-dessous réunies forment un condensé d’une analyse plus vaste intitulée « Qu’est-ce que le sous-fascisme ? », toujours en cours d’élaboration. Elles ont été rédigées principalement entre le dernier trimestre de l’année 2009 et fin 2010, puis légèrement révisées à l’été 2011 en vue de leur publication dans le numéro 36/37 de la revue Ni patrie, ni frontières ! consacré à un « inventaire de la confusion » sur les plans idéel, rhétorique et pratique entre l’extrême-gauche et l’extrême-droite.

| 1 | ... | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | ... | 111 |

Suivre tous les articles "À lire ailleurs"