Ce vendredi 3 mai, une dizaine de lycéen-nes ont été violemment interpellé-es devant le lycée Claude Monet à Paris suite à un appel à mobilisation de plusieurs lycées parisiens.
Placé-es en garde à vue, plusieurs d’entre elleux sont au commissariat du 13e mais nous ne savons pas s’il y en aurait dans d’autres commissariats. Si vous avez des infos, merci de contacter la Legale Team au 07 52 95 71 11.
Suite au rassemblement ce soir, un élève a été libéré. Nous appelons à un nouveau rassemblement demain matin (samedi 4 mai), à partir de 12h, pour exiger la libération immédiate de tou-tes les lyceen-nes interpellé-es. Nous sommes très inquiet-es aussi pour leur état de santé car on nous a rapporté la violence inouïe avec laquelle la police est intervenue.
Pour la libération immédiate de tou-tes les lyceen-nes et la fin des violences policières contre les jeunes mobilisé-es, rassemblement samedi 4 mai à partir de 12h devant le commissariat du 13e au 144 Boulevard de l’hôpital, métro Place d’Italie.
La FCPE, des parents et des enseignant-es du lycée Claude Monet