
Plus Bure sera leur chute !
Suivi et fil d'info sur le camp international de rencontres et d'actions, anticapitaliste et antiautoritaire, à Bure. Pour plus d'info : vmc.camp Lundi, fin et démontage du camp
Suivi et fil d'info sur le camp international de rencontres et d'actions, anticapitaliste et antiautoritaire, à Bure. Pour plus d'info : vmc.camp Lundi, fin et démontage du camp
Le Comité des droits de l’homme de l’ONU vient de rendre son rapport sur leur respect en France et livre ses préoccupations. Lois antiterroristes, surveillance, respect des minorités, milieu carcéral et violences policières, droit d’asile et sort des migrants, discrimination des Rroms, Outre-Mer : la France est loin d’être le pays des droits de l’homme comme certain.e.s essaient de nous le faire croire ... Cet article revient sur les critiques émises par l’ONU, bien que l’on sache pertinemment qu’aucune réforme sauf à la marge ne sera possible, ces discriminations étant le fondement même de la société capitaliste...
Après avoir ''négocié'' un 3e round de mesures d'austérité, Syriza s'est plié aux demandes de ses créanciers. La Troïka se réjouit, Jean-Claude Juncker en tête. Le président de la Commission européenne se permet de lancer « Le “Grexit” a disparu ». Dur coup pour la « gauche » européenne à la Podomos et autres.
Appel de l'assemblée des travailleurs et des chômeurs contre l'actuelle politique d'austérité et de dévaluation.
Le 24, 25 et 26 juillet sont organisés trois jours de confrontation transnationale avec des activistes des réseaux No Borders, des associations, des travailleurs sociaux dans le secteur de l’accueil et des mouvements italiens et français, alternant des moments de discussion avec des actions qui revendiquent la liberté de mouvement. À lire sur Marseille infos autonomes
Alors que l’on s’achemine vers un redémarrage du chantier coté français, les opposants à la ligne TGV Lyon-Turin ont participé à une grande marche NO TAV entre Chimilin et le Mont Cenis du 30 juin au 12 Juillet. Article de suivi quotidien de la marche contre le Lyon-Turin.
Ci-dessous, une lettre ouverte envoyée aux institutions judiciaires et pénitentiaires en réaction à un article paru le 9 juin 2015 dans le quotidien Vosges Matin. Cet article est une tribune sur la situation de Christine Ribailly (à l'époque incarcérée à la maison d'arrêt d’Épinal) donnant la parole à Mme Fadila Doukhi, déléguée syndicale de la section FO pénitentiaire des Vosges.
Suite à la mort de Rémi Fraisse, une manifestation a eu lieu à Eymoutiers (87) au cours de laquelle la gendarmerie a été cadenassée. Un habitant du plateau de millevaches est accusé d’avoir posé ce cadenas, et poursuivi.
Vendredi 10 juillet dernier, une action était menée par des étudiants et des parents des 43 éleves disparus de l'école normale d’Ayotzinapa (État du Guerrero), afin de dénoncer la coopération militaire entre le Mexique et la France.
Le Rojava a été témoin de l’ouverture d’une nouvelle position militaire à caractère international. La fondation de la Brigade Internationale de Libération a été annoncé aujourd’hui lors d’une cérémonie.
Le préfet de l’Isère veut expulser la ZAD de Roybon à partir du rendu des recours au tribunal administratif attendu entre le 16 juillet , en cas d’avis négatif pour les opposants Nous avons besoin de vous pour préparer la résistance et empêcher Pierre et Vacances de continuer les travaux. Toute les compétences sont nécessaires. Si vous voulez éviter les barrages, venez avant le 16 juillet. D’ici là soyez attentif.
On y parle « Organizers », MJC, pédagogies alternatives, quartiers populaires, syndicalisme, féminisme, théorie et pratique, militants et escrocs... C'est dans le mensuel Alternative libertaire de juillet-août 2015, dossier spécial de 16 pages.
Mercredi 24 Juin 2015, à Toulouse se déroulait, après deux reports, le procès d’un membre de la CREA suite à la double expulsion de la rue Plana. Poursuivi pour violation de domicile et violence sur agent, le verdict a été rendu le jour même : 60 jours-amendes, soit 600€ et 900€ de dommages aux trois policiers plaignants.
Depuis plusieurs semaines, la permanence NO Borders continue à Vintimille, à la frontière Italie-France, et demande du soutien. Ici un point de la situation le vendredi 10 juillet et l'appel des migrant-e-s bloqué-e-s en Italie à tous les migrant-e-s en Europe.
Alors que l’on s’achemine vers un redémarrage du chantier coté français, les opposants à la ligne TGV Lyon-Turin participent à une grande marche NO TAV entre Chimilin et le Mont Cenis du 30 juin au 12 Juillet. Suivi de la marche par Rebellyon.info.
Après Constellations, le collectif mauvaise troupe travaille à un nouveau livre sur une histoire croisée de la ZAD (de Notre Dame des Landes) et du No TAV. Le livre doit paraître début 2016, mais des entretiens seront publiés sous forme de brochure régulièrement d’ici là sur le site constellations.boum.
Cette initiative de la plateforme Tancarem els CIE [Nous fermerons les CIE - Centres d’internament d’estrangers] espère ainsi amorcer un processus de fermeture progressive des centres de rétention pour étrangers. Traduction du site Directa.
Après 2 semaines de lutte à la frontière italienne avec les migrants souhaitant gagner la France, le Presidio « No Borders » Ventimiglia dresse, ce 3 juin 2015, un premier bilan de la mobilisation, avant de conclure par le mot d’ordre des sans papiers en lutte : « Nous y sommes, nous y resterons, nous ne partirons pas ! »
Le site Un autre futur a rencontré l'auteur américain, membre du syndicat IWW, pour évoquer les mouvements sociaux passés et présents, Occupy, etc.
Article de Secours rouge s'inquiétant de la possible invasion du Rojava (Kurdistan Syrien) par les forces militaires turcs...
page précédente | 1 | ... | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | ... | 121 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net