Une Brigade Internationale de Libération a été fondée au Rojava

Le Rojava a été témoin de l’ouverture d’une nouvelle position militaire à caractère international. La fondation de la Brigade Internationale de Libération a été annoncé aujourd’hui lors d’une cérémonie.

Etkin Haber Ajansı / 10 juin 2015 Mercredi à 19:46 CİZÎRE (Rakel Asîman) – La révolution de Rojava a été d’une part un exemple historique de résistance et a d’autre part joué un rôle unificateur pour la lutte internationale des peuples.

Alors que le nombre d’individus et d’organisations venants de pays et de peuples différents dans le monde se multipliaient de jour en jour pour protéger la Révolution de Rojava, eux, ont fait gagné une nouvelle position avec l’ouverture de la Brigade Internationale de Libération pour la révolution internationale de la lutte.

L’ouverture de la brigade a commencée par une cérémonie militaire, ensuite a eu lieu une conférence de presse. Durant la cérémonie, des banderoles écrites en kurde, en arabe, en turc et en anglais ont été déployées où étaient inscrit : « Vive la Révolution de Rojava »

Avec le MLKP qui depuis plusieurs temps préparait cette brigade, d’autres organisations y prennent part également : l’Organisation pour la construction d’un Parti Marxiste Léniniste en Espagne, le TKP/ML / TIKKO, les Forces Unies de Libération (BÖG) et le MLSPB. À côté de ce front révolutionnaire, beaucoup de révolutionnaires circassiens, grecs, turcs, allemands et arméniens participent également à la brigade.

Lors de la conférence de presse de la Brigade Internationale de Libération, les portes-paroles ont prononcé une déclaration, celle en turc a été faite par Arya Yeter et celle en anglais par Ernesto Beimler...

Lire la suite sur Nouvelle Turquie

Note

Nouvelle Turquie est une plateforme de traduction de l’actualité révolutionnaire de Turquie.

À lire également...