Samedi 22 mars, nous avons assisté aux manifestations antiracistes les plus importantes depuis de très nombreuses années. 100.000 à Paris et 200 manifestations partout en France - des grandes villes jusqu’à de petits villages. Comme disent les jeunes mineur.es brutalement expulsé.es de la Gaîté Lyrique il y a bientôt 1 mois, « L’heure est grave ! »
Et on ne peut pas s’arrêter là.
Il y a 1 mois aussi, notre camarade Gary, résident du foyer des Mûriers, était brutalement expulsé vers le Mali, ses droits complètement bafoués, par un état toujours plus raciste. Plus que jamais unissons-nous contre les expulsions racistes !
Dans le 20e, nous sommes une trentaine d’habitant.es et de militant.es à nous être investi.es localement pour relayer la mobilisation du 22 mars dans notre arrondissement. Collages, tractages, soirée de lutte au Scenobar et départ collectif jusqu’à la manif ont rythmé les 2 semaine la précédant. Sur la lancée du succès du 22 mars, nous proposons d’organiser une grande « Kermesse antiraciste » le samedi 26 avril.
Nous nous sommes réuni semaine après semaine pour montrer que malgré les discours dominants, nous, antiracistes et antifascistes sommes majoritaires dans ce pays. Nous appelons toutes les organisations, collectifs, associations, habitant.es du 20e à participer à cet évènement.
Rendez vous à partir de 14h dans la rue Louis Delgrès À l’appel de la FASTI, 20e Solidaire avec tous.tes les migrant.es, le Foyer des Mûriers, le Comité de soutien à Gary Mamadou, le Scenobar, le Collectif antifasciste du 20e et d’habitant.es du 20e.
CONTRE LE RACISME ET LE FASCISME
DANS LE 20EME ON CONTINUE

