
Dieudonné, antisémites : hors de nos villes !
Appel à se mobiliser contre la venue Dieudonné à Nantes et autres villes à partir de la rentrée.
Appel à se mobiliser contre la venue Dieudonné à Nantes et autres villes à partir de la rentrée.
La police italienne a découvert un véritable arsenal au cours de perquisitions dans plusieurs locaux de groupes d’extrême droite, dans le nord de l’Italie. Des fusils d’assaut, mitraillettes, armes de poings, baïonnettes, et des centaines de munitions ont été saisis. Un article originellement publié sur bastamag.net.
Cric-grenoble.info revient à travers un article sur quelques éléments à propos des alliances en cours au sein de l’extrême droite grenobloise. Depuis quelques années s’observent à l’échelle locale comme au niveau national des alliances improbables au sein de l’extrême droite. Nous proposons ici de partager nos observations et une ébauche d’analyse de ces rapprochements, en nous intéressant plus particulièrement à ceux s’opérant entre Égalité et Réconciliation et Civitas.
On a lu le bouquin de Juan Branco qui fait tant parler. C’est avec un vocabulaire d’extrême droite, une rhétorique du sous-entendu et des concepts bien foireux (l’oligarchie et ses « êtres ») que Crépuscule prétend nous dévoiler la marche du monde. Sauf qu’on n’y découvre pas grand-chose à part les obsessions de son auteur. Article initialement publié sur le site lyonnais Rebellyon.
Ce texte reproduit l’intervention orale de Mathieu Rigouste lors du « meeting pour Clément » tenu le 8 septembre 2018 à la Bourse du Travail de Paris, dans le contexte du procès des meurtriers de Clément Méric – militant antifasciste assassiné en 2013 par des skinheads d’extrême-droite.
Intro d'un article très documenté : sur les groupes fascistes « Bastion Social » où « Blood and Honnour Hexagone », et leurs connexions avec l'extrême-droite « officielle », càd. le FN/RN. Mais aussi, et surtout cette alerte : les diverses extrêmes-droites, mettant en sourdine leurs habituelles querelles, agissent de plus en plus en coordination, mettant en place une offensive de plus en plus dangereuse. Et ce à l'échelle de toute l'Europe...
Génération Identitaire est un groupe néofasciste, un des actuel porte-voix des idéologies racistes et xénophobes en France. Il veut tenter de s’implanter à Dijon - comme dans d’autres villes - et sera de passage du 27 février au 1er mars 2019. Trouvons comment faire barrage contre Génération Identitaire.
Alors que les inscriptions antisémites se multiplient à Paris, un groupe d'antifascistes juifs de la région de New-York a mené une action directe contre le monument à la gloire de Pétain sur le canyon des héros à Manhattan.
Après l’agression du NPA samedi 29 janvier dans la manifestation parisienne, des Gilets jaunes antifascistes ont mis en déroute ce samedi 2 février les “Zouaves” qui en étaient responsables. Afin de mieux comprendre qui compose ce groupe, voici quelques informations sur ses origines et les individus qui le composent.
Pourquoi nous n’irons pas au 17 novembre ?
Mardi 13 novembre, à 6h du matin, six militant.e.s antifascistes ont vu leurs portes défoncées par des policiers cagoulés. Après plus de 24 de garde-à-vue, elles et ils sont accusé.e.s d’avoir, une nuit d’avril dernier, muré le local fasciste « Bastion Social » et sont poursuivis pour dégradation, outrage et même « association de malfaiteurs ».
Nouvelle tendance à l'extrême-droite, inspirée des nazis et suprémacistes blancs des USA : pour eux, il est temps désormais de donner l'exemple d'une parole hyper-raciste et très violente, extrêmement injurieuse et menaçante, spectaculaire, et d'en finir avec le barrage moral formé par la mémoire des horreurs du nazisme et du fascisme. Il faut les faire taire !
Alors que s’est ouvert mardi dernier le procès des présumés assassins de Clément Méric et que Serge Ayoub est convoqué comme témoin dans cette affaire, un retour sur ce médiatique chef de bande d’extrême droite n’est pas inutile. D’autant que depuis la mort de Clément, d’autres affaires sont sorties avec d'anciens militants de Serge Ayoub : c’est donc aussi l’occasion de faire le point sur ses dernières apparitions et son club de bikers.
Les 29, 30 juin et 1er juillet devrait se tenir près d’Avallon (89) le « camp d’été » de « Bastion Social », une organisation néofasciste proche des italiens de CasaPound. Impossible de les laisser faire ça tranquillement !
Hommage des camarades Marseillais.e.s aux camarades Lyonnais.e.s pour l'action contre le Bastion Social à Lyon !
Le 28 mars dernier, à Montpellier, photo d'un policier -avec son N° Matricule - portant sur son uniforme un écusson inspiré extrême-droite. D'autres photos, cas et précédents similaires (des policiers, des militaires). Décryptage du message indiqué par ces « fantaisies » non-réglementaires. Ces insignes proviennent de sites d'achat en ligne destinés aux forces de l'ordre, commerce qui rapporte ....
L'extrême-droite se dévoile sous sa cagoule. Les profs et étudiants fachos et armés de ce petit commando ont désormais des noms.
À l'occasion d'une manifestation nationaliste portant sur la question Ô combien importante du nom de l'actuelle Macédoine, des fascistes on incendié un squat Libertaire de Thessalonique. Communiqué.
Le mardi 5 décembre Richard Roudier [Ligue du Midi] et un de ses rejetons, Olivier, étaient convoqués au TGI de Montpellier. Le soutien public et appuyé des Brigandes fait évènement. Repris du site d'info et de luttes Le Pressoir.
De Paris à Marseille en passant par Bordeaux, depuis quelques mois, de plus en plus d'enquêtes et d'évènements permettent de mettre en lien les relations qu'entretiennent entre eux les différents groupes du petit Monde de l'extrême droite, des plus extrémistes et violents à ceux jugés fréquentables par une partie de la population. C'est ainsi que les militants de la Coordination Jeunes Bordeaux ont enquêté sur une conférence de La Manif Pour Tous ayant eu lieu jeudi 19 Octobre au soir dans une salle prêtée par la mairie de Bordeaux. L'enquête qu'ont mené les militants de la Coordination Jeunes Bordeaux leur a permis de mettre en lumière les liens entre militants néo-nazis, militants Front National et le mouvement homophobe La Manif Pour Tous.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net