Brèves

Discrimination - Racisme

Soutenir le collectif Vérité pour Yacine devant le TGI de Bobigny

Yacine a été retrouvé mort dans une cave d’Aulnay-sous-bois il y a bientôt deux mois, et la famille est traitée avec mépris par l’institution judiciaire et policière alors qu’elle demande juste que la lumière soit faite sur la mort de leur proche disparu dans des conditions mystérieuses, tandis que l’enquête a tout de suite exclu la piste criminelle.
Le collectif la Vérité pour Yacine a entamé un long bras de fer avec la justice pour faire valoir leur droit mais iels restent à ce jour toujours sans (...)

Discrimination - Racisme

Minimiser ou justifier le viol et les violences policières : le cas du Parisien

Communiqué de la CGT des agents du ministère du travail :
À propos de l’article du Parisien « La famille de Théo au cœur d’une enquête financière »
L’article publié par le journal Le Parisien le 24 février 2017 mentionne un contrôle et rapport de l’inspection du travail à l’origine d’une enquête ouverte par le parquet de Bobigny mettant en cause Théo et sa famille pour malversations financières.
Alors que les procédures de nos services contre la délinquance patronale sont généralement passées sous silence et (...)

Discrimination - Racisme

Le collectif 19 mars manifeste le long des campements démantelés du 18e arrondissement

Samedi, avant le rassemblement à Bobigny, le collectif 19 mars de Paris 18e a organisé une déambulation le long des campements démantelés depuis plus d’un an, passant aussi au foyer de la rue Marc Seguin et devant l’église St Bernard.
Une quarantaine de membres du collectif dont une dizaine de sans-papiers : slogans, explications, collage d’affiches sur tout le parcours et environ 2000 tracts. .balise-article-modele article padding-top : 5px ; padding-right : 5px ; background-color : #f6f6f6 ; (...)

Discrimination - Racisme

Montreuil : des tags antisémites et anti Rroms sur une école

L’école Anne Franck n’a pas été choisie au hasard. Anne Franck, juive hollandaise, est morte à l’âge de 15 ans dans les camps de la mort. De quoi réjouir les racistes et antisémites qui ont œuvré dans le quartier de La Noue, dans le haut Montreuil.
Il y a des gens qui à #Montreuil ont conclu la nuit de #Noel en couvrant une école maternelle de slogans antisémites & anti #Roms pic.twitter.com/RVeclpYUdB— yannigg (@yannigg) 25 décembre 2016
Des tags dégueulasses visant à la fois les personnes de (...)

Discrimination - Racisme

Enfermement et expulsion : La préfecture de Seine Saint Denis remporte le prix « Very Bad Trip » !

La cimade a récompensé le préfecture de Seine Saint Denis par un prix « Very Bad Trip » pour dénoncer la manière totalement aveugles, systématiques et illégale par lesquelles sont menées les procédures d’expulsion.
Les équipiers de la Cimade Île-de-France ainsi que les associations partenaires de l’action ont investi ce matin l’esplanade de la préfecture de Seine-Saint-Denis en vue de la récompenser. En effet à l’issue d’un suspense haletant, la préfecture de Seine Saint Denis, nominée dans trois catégories, (...)

Discrimination - Racisme

Paris 1er : Quand la cause animale est un pretexte au racisme décomplexé

La vidéo fait scandale en ce moment.
Contexte. l’association Cause Animale Nord, proche de la fondation Brigitte bardot, participe à une manifestation pour la cause animale dans le quartier de Chatelet. Son super président Anthony Blanchard, est présent à cette manifestation. Une bourgeoise bien propre sur elle comme il en existe tant dans ce quartier (la blonde de la vidéo), vient lui signaler la présence d’un homme Rom qui à un « chien drogué » avec lui... Chien drogué... Imaginez quand même (...)

Rroms
Discrimination - Racisme

Paris : Une nouvelle honte pour la protection de l’enfance

Mardi, dans l’indifférence générale, une jeune fille d’origine congolaise a encore été mise à la rue par les services de protection de l’enfance du département de Paris.
En effet, après être passée par la Permanence d’Accueil et d’Orientation des Mineurs Isolés et Etrangers (PAOMIE) gérée par France Terre d’Asile, cette jeune fille atteinte d’un handicap lourd est restée plus de cinq mois dans un Centre d’Accueil d’Urgence (CAU) pour adolescents de Paris. Durant cette période, elle n’a pas été scolarisés et (...)

Discrimination - Racisme

L’homophobie s’enracine

En 2013, SOS homophobie enregistrait une hausse sans précédent du nombre de témoignages d’actes LGBTphobes (lesbophobes, gayphobes, biphobes et transphobes). Dans le contexte des débats sur le mariage pour tou-te-s, cette hausse s’expliquait à la fois par une libération de la parole homophobe, mais aussi par une libération de la parole des victimes, qui hésitaient de moins en moins à réagir face à leurs agressions et osaient davantage témoigner.
Cette année, malgré une baisse du nombre de témoignages (...)

Discrimination - Racisme

La Pride de Nuit à Paris : une réussite !

Lu sur le blog de Riposte radicale
Plus de 1000 personnes à Paris pour une toute nouvelle Pride de Nuit, le vendredi 26 juin. Quelle réussite !
Communiqué fédéral de la Coordination des groupes anarchistes à la veille de la marche des fiertés. .balise-article-modele article padding-top : 5px ; padding-right : 5px ; background-color : #f6f6f6 ; border-left : 2px solid #a30006 ; margin-bottom:1rem ; margin-top:1rem ; .balise-article-modele a display : inline-block ; text-decoration : none (...)

Discrimination - Racisme

Villeneuve Saint-Georges : l’hôpital te dit comment t’habiller

Vu sur FB Mais où va-t-on sérieux ?? Demain il se passe quoi si une femme fait un arrêt cardiaque et qu’elle a un voile ? L’hôpital dira : on était contraint de la laisser mourir car elle ne respectait pas la neutralité de l’espace public ! Je peux plus me voir cette utilisation abusive et révoltante de la laicïté ! En plus les médecin n’ont pas un fichu sermon qui les oblige à soigner tout l’monde, même la pire des vermines, même les hommes politiques ont le droit au soin !?!!
Je viens de voir que c’est à (...)

Discrimination - Racisme

Retour écrit et vidéo sur le débat contre l’islamophobie à Saint-Denis le 6 mars 2015

Quelque extraits tirés des mass medias
« Il n’y a pas de problème musulman en France. Pas de problème noir. Pas de problème rom. Il y a un problème français ! » Ces mots de conclusion de Sihame Assbague, porte-parole du collectif Stop contrôle au faciès, résume la tonalité du meeting « contre l’islamophobie et la guerre sécuritaire », qui s’est tenu vendredi soir à la bourse du travail de Saint-Denis. Plus de trois heures durant, une vingtaine de responsables associatifs ont dit leurs inquiétudes quant au climat (...)

Discrimination - Racisme

Selon Jordan Bardella, candidat FN, la Seine-Saint-Denis « s’ensauvage et régresse »

Le FN a présenté sa liste des candidats pour la Seine-Saint-Denis pour les élections départementales du printemps.
Sapés de costard et de cols blancs, les « candidats anti système » se sont montré très confiants durant leur conférence de presse au Blanc-Mesnil. Se targuant d’être « indéniablement le premier parti de Seine Saint Denis » au vu des élections européennes (qui, on se souvient, ont battu des records d’abstention), le Secrétaire départemental du FN Jordan Bardella a affiché une attitude toute en (...)

Discrimination - Racisme

Déferlante raciste et islamophobe dans toute la France (mise à jour 20 janvier 2015, 9h)

Dernière mise à jour jeudi 20 janvier, 9h (voir en fin d’article).
À l’heure où l’union nationale fait le plein chez les politicards, du Front de Gauche au Front National et où l’on peut sentir que le « cordon sanitaire républicain » se dissout bien dans la guerre aux musulmanEs (pardon, au terrorisme), il y en a bien quelques-uns qui ont compris que c’était le bon moment pour eux...
Ce bilan évolutif n’est malheureusement probablement pas exhaustif. Il est fort probable en effet que des actes soient tus, (...)

Discrimination - Racisme

Des islamophobes appellent au rassemblement en plein cœur de Paris

Suite au mouvement Pediga en allemagne, au livre islamophobe de Michel Houellebecq et à l’attentat contre Charlie hebdo, les fachos, vont à n’en pas douter, tenter de surfer sur la vague du racisme...
À lire : Rassemblement contre la mobilisation islamophobe du 18 janvierDevant le succès des manifestations anti-Islam en Allemagne, des associations tentent d’importer le mouvement. Samedi 18 janvier, ils annoncent un rassemblement à Paris.
L’affiche du meeting pique les yeux. Elle annonce une (...)

Discrimination - Racisme

Mantes-la-Ville : FN au pouvoir, pour les pauvres comme gavroche pas de cantoche !

Vous voulez avoir un avant goût du pouvoir FN ? À Mantes-la-ville (78) y en a qui vont maigrir un bon coup.
« Restreindre l’accès à la cantine aux enfants dont les parents ne travaillent pas. » Voilà ce qu’envisage de mettre en place Cyril Nauth, maire FN de Mantes-la-Ville (Yvelines) pour la rentrée prochaine. Il a dit réfléchir à cette mesure lors d’un conseil municipal début décembre,...
Alors évidemment le maire ne va pas dire que c’est un gros réac. et qu’il déteste les gens en galère, il se justifie (...)

Discrimination - Racisme

Racisme ordinaire devant une école de Bagnolet

L’école républicaine, juste, égalitaire et raciste bien sûr !
Avant hier, Mardi 25 novembre, une maman de Bagnolet a eu la mauvaise surprise de se faire accueillir par des agents de sécurité de la ville qui lui ont signifié l’interdiction pour elle de pénétrer dans l’école. Comme toutes les mamans, celle-ci accompagne en temps normal son enfant de 4 ans jusqu’à la salle de classe, la confie à l’instituteur / institutrice, fais un câlin à l’enfant et peut repartir tout en ayant pu discuter de la scolarité de (...)

Discrimination - Racisme

XIVe arrondissement : un drapeau raciste affiché en plein commissariat

L’inoffensif bout de tissu apparaissait dans un coin d’une photo postée le 23 octobre sur les réseaux sociaux par le ministère de l’Intérieur. C’était à l’occasion d’une visite de Bernard Cazeneuve au commissariat du XIVe arrondissement.
En réalité, un drapeau sudiste, utilisé par l’extrême droite, notamment américaine.
Pour Wikipedia :
Aujourd’hui, le drapeau confédéré (Dixie Flag ou drapeau de guerre confédéré) est toujours sujet à controverse et est la cible de tous les mouvements antiracistes. Il est (...)

Discrimination - Racisme

Val de Marne : vague de dégradation sur des permanences et pleurnicherie socialiste

Après Montrouge il y a quelque jours c’est la permanence PS de Villejuif qui a pris cher ce jeudi 18 septembre. Des slogans du type « Hollande dégage » « Palestine vivra », des A cerclés...
Bref de quoi faire bien enrager les sections locales du PS. Voir leur communiqué :
Pour Montrouge :
En cette journée importante qui engage le gouvernement, les socialistes de Montrouge ne céderont pas à cette intimidation et poursuivront, comme ils l’ont toujours fait, la défense de leurs valeurs au plus près des (...)

Discrimination - Racisme

Inadmissible : la bigoterie francilienne impose le voile sur les plages bretonnes !

C’est les vacances ! Pour nous, mais aussi pour les bigots de tous ordres...
On peut lire un article du Parisien du 31 juillet qui nous apprend que :
Sœur Ludwine, le curé de Vanves, Vincent Hauttecœur, et le Père Guillaume Le Floch, de Boulogne, ainsi qu’une quinzaine de jeunes catholiques ont abordé les vacanciers dans le cadre de Holy Beach, la mission d’évangélisation du diocèse de Nanterre.
On atteint un niveau de prosélytisme assez exceptionnel.
Leur technique a donc été rodée : « On donne le (...)

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net