Brèves

Expression - Contre culture

12 000 flics dans les rues du Grand Paris pour la finale de la coupe du monde. C’est la fêêête ! ?

Ce dimanche l’équipe de France jouera une finale de la coupe du monde de foot. Certains s’en réjouiront, d’autres en profiteront pour rester tranquille à la maison ce soir-là, mais ce qui semble sûr c’est qu’en cas de victoire un bon nombre de gens risquent de vouloir fêter ce qui rompt spéctaculairement avec la monotonie ambiante. Une explosion de joie populaire étant toujours jugée suspecte par le pouvoir, il était évident qu’un bon nombre de flics en tout genre seraient de sortie ce soir-là. Les (...)

Expression - Contre culture

Les Ulis : coup de chaud dimanche soir pour les pandores

Le parisien relate que les flics ont eu la drôle de surprise dimanche soir de voir le commisariat de la ville être pris à parti par des jeunes du quartier. La façade du bâtiment présente des impacts mais aucune dégradation significative. En revanche, un véhicule de police stationné juste devant a été endommagé par des pavés. Le groupe composé d’une vingtaine d’éléments n’est resté sur place que quelques instants. Pas de chance pour les flics. Les tirs de mortiers n’ont fait que peu de dégats. Pour (...)

Expression - Contre culture

Welcome in 2018

Bonne année aux crevars de la ligne 13, aux punks dadas nostalgiques du Cabaret Voltaire, au rémouleur de temps qui lansquine sur les managers, aux chats mutilés de la gare de l’est, à l’homme qui a aimé Karen Bach, aux poseurs de parquets sous thymo-régulateurs, aux P5 du contingent, aux rouleurs de vagues enchristés, à Zampano le briseur de chaînes, aux têtes d’épingles, aux hommes de givre, aux femmes-fouet, au serpent violet à tête trilobée, à Tod Browning, aux derniers vitriers, au cancre sous (...)

Expression - Contre culture

Qui a dit que le cortège de tête était fini ?

Nous sommes les fils de Molotov et nous ne lâcherons rien Molotov lui, balance sans compter, généralement sans y penser. Un texte de loi tombe dans le désert et le géant construit sept, huit récits explosifs Des récits sans escales. Doit-on objecter que par-là il progresse ? Oui et non. Il esquinte sa ration d’ombre à force de cracher par terre Mais quelque part, la cendre a raison : le tissu cesse d’exister dès la naissance si l’on considère les choses à rebours. Alors autant brûler le ciel et (...)

Expression - Contre culture

Paris : Ils veulent envoyer Mr Chat en prison !

La France. À l’heure ou s’ouvre bientôt la Foire Internationale d’Art Contemporain, ou tous les bourgeois du monde pourront aller faire leur course, ou les pseudo rebelles feront des performances hyper subversives à base de millions d’euros de dépense, les artistes de rues restent persécutés. C’est le cas du joyeux et illustre Mr Chat, connu et reconnu pour son gros chat jaune trop mignon qui orne régulièrement nos murs d’habitude si gris. Rien de subversif là dedans, mais par contre ce chat a la (...)

Expression - Contre culture

À Palaiseau aussi, les socialos sont des salauds

« 49-3, pourris, salauds, social-traître » La permanence PS de Palaiseau (Essonne, 91) a été redécorée. Les socialistes se demandent encore pourquoi on ne les laisse pas tranquilles. Leur communiqué est étrangement exactement le même que tous les communiqués des sections PS customisées : « C’est une atteinte intolérable à la démocratie ». Snif. On peut retrouver de chouettes décos socialistes sur PS Déco - tuning en (...)

Expression - Contre culture

La SNCF réclame plus de 600 000 € au graffeur Oreak

Le graffeur OREAK s’est fait pécho en 2012 par la sous-direction régionale de la police des transports (SDRPT), elle-même accompagnée de journalistes de « 90’ enquêtes » en quête de sensationnalisme. Il est aujourd’hui poursuivi par la SNCF pour destruction de bien qui lui réclame au passage plus de 631 000 € de dommage devant le tribunal de Melun ! (Info chopée sur le Parisien) Alors que le graff s’invite dans les galeries et que les artistes les plus côtés s’arrachent à prix d’or, l’essence même de (...)

Expression - Contre culture

C’est l’amour à la plage…

Contre l’ennui, la monotonie, des brèches s’ouvrent. Si nous sommes révoltéEs ça n’est pas contre cette loi mais contre toutes les lois, n’existant que pour nous cadenasser, nous infantiliser, nous priver. Elles seront toujours contre nous, il n’y aura pas de compromis possible entre l’appareil répressif et les amantEs de la liberté. Si nous sommes révoltéEs, c’est contre le travail, qui nous dépossède, de notre temps, de nos savoirs, de nos réflexions. Nous abrutissant, rythmant nos vies à la cadence d’un (...)

Expression - Contre culture

Manif sauvage, un réel moment de liberté.

L’AG inter-luttes du 21 Mars 2016 à l’Université de Tolbiac, cette fac qui a tout tenté pour casser la mobilisation en fermant ses grilles le 17 mars et en autorisant la police à entrer déloger, blesser et appréhender ses étudiants, s’est terminée par une manifestation dite « sauvage ». Un réel moment de liberté et de libre expression d’une colère légitime face à l’état d’urgence, les violences policières et la misère sociale. L’occasion de rappeler brièvement à l’état qu’il n’est pas craint par sa jeunesse mais (...)

Expression - Contre culture

Paris 20e : Expulsion du squat villa de l’Ermitage

L’expulsion du squat des musiciens de la villa de l’ermitage a eu lieu vendredi dernier. Aucune solution de relogement n’a été proposée, la plupart des musiciens sont à la rue. La démolition de la bâtisse est en cours, ce lundi. Afin de parer au plus urgent, un collectif de voisins organise une collecte et cherche des solutions d’hébergement pour une douzaine de personnes. Voir la vidéo tournée après l’expulsion contact du collectif par mail : collectif.ermitage (at) (...)

Expression - Contre culture

Blanc-Mesnil : le maire de droite joue la carte de la liberté d’expression à sens unique

Ca n’a échappé à personne : la mairie du Blanc-Mesnil a changé. Aléas de l’effondrement (ma bien des aspects mérité) de la gauche, les communistes, ancien barons omnipotents du Blanc-Mesnil, se sont fait jeter par un candidat de droite, Thierry Meignen. Et on a vu la différence. D’abord par une floppée de mesures antisociales digne d’une ville gérée par le FN. Puis il a défrayé la chronique avec un tract mytho qui l’a envoyé devant les tribunaux. Enfin, il nous avait permis d’apercevoir l’étendue de son (...)

Expression - Contre culture

Saint-Denis : L’Attiéké c’est aussi un centre de loisir auto-géré.

titre original : Saint-Denis : un centre de loisirs gratuit dans le squat de l’ex-Sécu « Ici, c’est joli, il y a plein de jeux ! » raconte, entre deux facéties, cet enfant rom qui vit dans un bidonville du terrain Coignet, proche de la gare. La particularité de ce centre de loisirs a priori comme les autres : il est entièrement gratuit, ne nécessite aucune inscription préalable, et se tient… dans un bâtiment squatté depuis près de deux ans. Une activité sans reconnaissance officielle qui se fait avec (...)

Expression - Contre culture

Romainville : Vive les rappeuses !

La maire de Romainville a trouvé un prétexte fallacieux pour brimer la liberté d’expression de jeunes rappeuses de Romainville (menaces de mort), qui ont fait un clip de rap l’attaquant directement, suite à l’expulsion de leur logement d’elles et de leur famille, apparemment orchestrée par la mairie. Elles passaient en jugement ce jeudi 21 mai 2015. Contre la censure, les expulsions, et les municipalités pourries (...)

Expression - Contre culture

Internet : les serveurs militants et anonymes Autistici et Noblogs cibles d’attaques informatiques

Plusieurs serveurs d’hébergeurs internet militants subissent actuellement des attaques informatiques par déni de services (DDos). Un message du site Autistici mettant en garde contre la tentation de passer à des services Internet fournis par des groupes commerciaux (type google, yahoo, etc.) et de l’importance d’utiliser les services développés par les hébergeurs engagés. Pour rappel : Autistici fournit des hébergements mails, ainsi que la plateforme d’hébergement de blogs cryptés, gratuits et (...)

| 1 | 2 |

Suivre tous les articles "Brèves"