
Finissons-en avec la nation !
Tract anti-nationaliste distribué dans les rues à l'occasion de la manifestation du 22 mars
Tract anti-nationaliste distribué dans les rues à l'occasion de la manifestation du 22 mars
« Travaille, consomme et ferme ta gueule ! » Jeudi 29 octobre 2020, des centaines de personnes ont manifesté dans les rues de Paris depuis République en direction de Châtelet. Feux d’artifices, slogans anti-confinement et anti-Macron, fumigènes et manif sauvage ont ponctué ces quelques heures de liberté retrouvée. Quelques gaz lacrymogène ont été tiré. La dispersion a eu lieu autour de 21h. Il semblerait que cette fois ci la pilule amère de la privation de liberté ait beaucoup plus (...)
Citoyens, amis, parents, Vous êtes coupables. Vous êtes coupables, quand le virus commençait sa propagation meurtrière, d’avoir regardé circonspects votre irresponsable de président se rendre au théâtre comme si de rien n’était. Vous êtes coupables quand, impuissants, vous entendiez les soignants appeler à l’aide ce même irresponsable et que celui-ci n’avait, toute honte bue, pas d’argent magique à leur donner, avant que de vraies gens la faucheuse ne vienne emporter. Vous êtes (...)
Contestant la réforme du baccalauréat, la sélection a l’université et plus largement pour “bloquer les mécanisme d’un système qui nous trie et nous classe depuis l’enfance”, des lycéens bloquaient le lycée Vilgenis, dans l’Essonne depuis lundi. Plusieurs vidéos postées sur Twitter (a suivre avec le hashtag #Vilgenis ou le compte @91VNR) montrent les flics se faisant une joie de tirer au LBD, au lanceur de lacrymo cougar et mentionnant l’usage de grenades. (...)
Le dispositif SIVIC (ça ne s’invente pas), normalement utilisé en cas d’attentat ou de catastrophe naturelle pour gérer de gros flux de victimes a été activé les 8 et 15 décembre. La CNIL avait émis quelques réserves à la création de ce fichier contenant pas mal d’infos sensibles et ne l’avait accepté qu’en tant que dispositif temporaire censé être remplacé par un outil plus adapté. La direction générale de la santé (DGS) annonce l’avoir appliqué seulement en prévision d’un grand nombre (...)
Dans un article du Parisien du 16/01/19 l’on apprend qu’un retraité impatient de jouer le Grand Jeu du Grand Débat afin d’aider Macron s’est retrouvé interrogé par la DGSI... Ainsi « En voulant apporter sa pierre au débat national, Jacques D. s’est retrouvé… interrogé par les services de renseignement. Ce retraité de Mériel n’en revient pas. « Cela donne à réfléchir sur le fond. », s’interroge le septuagénaire. « Ils disent que le débat est ouvert à tous, mais derrière on est fliqué… » (...)
Pour désigner le mouvement des Gilets jaunes à écraser, il y a des mots de droite : la « saloperie » (sur laquelle tirer), et il y a des mots de gauche : « la bêtise la plus hargneuse ». Il y aurait la persistance d’un clivage entre progressistes et réactionnaires, entre gauche politique et droite politique, et surtout il y aurait l’illusion que la gauche, que les progressistes, seraient tout de même des alliées possibles en cas de révolte, et que de ce côté-là, on pourrait trouver un (...)
Parmi les divers rebondissement du feuilleton de l’été, on a appris que des policiers ont transmis à Alexandre Benalla, le 18 juillet au soir, les images de vidéosurveillance captées le 1er mai place de la Contrescarpe. Soit 78 jours après les faits. .balise-lien-modele article padding-top : 0.5rem ; padding-right : 0.5rem ; padding-bottom : 0.5rem ; background-color : #f6f6f6 ; border-width : 2px 0px 2px 0px ; border-style : solid ; border-color : (...)
Collomb nous adresse un surprenant message qui éclaire la situation.
Un paysan basque avait pris du sursis après un rassemblement et avait été condamné en 2009 à 500 balles d’amende pour avoir refusé de donner son ADN. Sa demande d’appel avait été rejeté. Jeudi 22 juin, la Cour européenne des droits de l’homme a considéré que les conditions de prélèvement et de conservation de l’ADN en France (de 20 à 40 ans) étaient une violation du respect de la vie privée. C’est cool au bout de six ans de procédure ! Mais surtout cela devrait forcer la France à (...)
Vendredi 9 juin au matin, au 4 rue Dolorès Ibarruri à Montreuil, au siège de Egis, qui a entre autre collaboré à la construction des prisons de Reau et Roanne... À bas toutes les prisons ! .balise-lien-modele article padding-top : 0.5rem ; padding-right : 0.5rem ; padding-bottom : 0.5rem ; background-color : #f6f6f6 ; border-width : 2px 0px 2px 0px ; border-style : solid ; border-color : #a30006 ; margin-bottom : 1rem ; margin-left : 1rem ; (...)
Les élèves du lycée Mozart de Blanc-Mesnil bloquent le lycée depuis ce matin avec les mots d’ordre : « Ni Macron ni Le Pen, ni patrie ni patrons ! » ; « Notre second tour fait de la peine ».
« Fillon, rends l’argent ! » « Boycott 2017 », avec de jolies petites faucilles et marteaux pour faire rager les réacs, ça n’a pas manqué ! Suite à ce relookage plutôt mignon de la permanence du 18e, Pierre Liscia, jeune loup à moustache du défunt UMP a dénoncé « les vieux démons de l’extrême gauche » dans un tweet particulièrement ridicule : Très vite, un soutien ému de NKM, très touché par ce drame, qui a montré plein de solidarité avec cette pauvre vitrine. Cette tragédie a (...)
Appel Manifestation Anti compteur Linky 22 Mars 2017
Et pas des moindres ! Puisque d’après le journal Lyon Capitale [1], c’est le préfet lyonnais Michel Delpuech qui viendrait remplacer Jean-François Carenco dans les prochains jours. Il devra partager son pouvoir avec le préfet de police Michel Cadot (le mensonge sur la voiture en feu et les CRS sauveurs, c’est lui ! Et la manipulation des bougies piétinées place de la République, c’est lui aussi !) en charge de la répression à Paris et dans les départements limitrophes. Michel Delpuech (...)
Vous avez bien lu le titre et ceci n’est pas une blague. Nous sommes d’ailleurs loin du 1er avril. On pourrait en rire si la manœuvre, la mauvaise foi et le mépris n’était pas si évident. On pourrait en rire si tant de nos camarades n’avaient pas été blessé-e-s ou n’étaient pas en train de croupir en prison suite au dernier mouvement social. Après avoir dégainé le 49-3 à six reprises lorsqu’il était premier ministre et il y a encore moins de 6 mois pour passer en force la « loi (...)
La CGT défend son membre du SO interpellé et oublie tous les autres interpellés. La répression frappe indistinctement, nous avons l'obligation de défendre tous-tes les interpellé-es sans distinction
Ce bon vieux Macron aime la jeunesse. Tous ceux qui aiment la jeunesse seront donc réunis à la Mutualité le mardi 12 juillet. Dans le plus grand secret, et sans doute parce qu’il craint une contestation légitime, Macron donne une prestation toute en modestie afin de nous rappeler les bienfaits du capitalisme sauvage et de la loi du plus fort. Merci Emmanuel. Malheureusement, il semble qu’il ne veuille pas trop être visibles et que la sélection semble drastique. Imaginez vous si des (...)
Fluctuat Nec Mergitur.... Sauf les bagnoles des Keufs !
Ni Loi Ni Travail Dans la nuit de jeudi 5 mai, les vitres du Pôle Emploi de Montreuil ont été defoncées à coups de masse. Sur les côtés on pouvait lire : « Esclavagistes modernes - Ni Loi Ni Travail ». Le jour comme la nuit, seul-e-s, en petits groupes ou à nombreuses, attaquons les structures de l’État et de l’Economie ! Commission démolition https://nantes.indymedia.org/articles/34414
page précédente | 1 | 2 | 3 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net