Brèves

Antifascisme

J’ai envie d’aller manifester samedi contre l’extrême-droite

Suis-je la seule ? Voilà mon coup de gueule / appel à foutre le bordel écrit à l’arrache ce matin, faites-en ce que vous voulez : NOUS NE VOUS LAISSERONS PAS FAIRE 89 députés RN à l’Assemblée Nationale française. Ça vous dégoûte ou ça vous révolte ? 89 députés qui suivront Macron sur sa réforme des retraites, le travail forcé imposé aux allocataires du RSA, le renforcement de la loi asile-immigration ou les attaques contre l’Éducation Nationale ou les services publics en général. Oh, (...)

Antifascisme

Y’a des fafs qui se croient à l’aise dans la rue

Ce samedi 20 novembre à Paris, des personnes auto-proclamées « féministes identitaires » ont mené ce qu’elles appellent « une action », à savoir déployer une banderole raciste et brandir des petites pancartes qu’on n’a pas eu le goût de lire. Il semblerait qu’une différence de genre ait organisé l’action. Derrière, les personnes avec banderoles sur une placette et devant, venant en protection face au cortège qui passe, les personnes d’un autre genre — toutes mâles. Ce groupe a été attaqué. (...)

Antifascisme

Le Saint-Sauveur attaqué par les fascistes la veille des 7 ans de la mort de Clément Méric

Hier soir, l’extrême droite groupusculaire s’est réveillée à Paris. Après un si long sommeil, on aurait pu les prendre pour morts. Afin de sortir de l’ombre, ses militants ont choisi de réaliser leur fantasme le plus profond : attaquer le Saint-Sauveur, bar antifasciste encore jamais atteint. Vaillants, ils sont venus. Perdants ils sont partis… En plus de s’être ridiculisés avec un assaut risible, ils ont (encore une fois) raffermi l’image d’une extrême droite fragile et incompétente. (...)

Antifascisme

Du Donbass aux Gilets Jaunes

Une fois n’est pas coutume, un article du Huffington Post épinglé par le Collectif Désarmons-les a attiré l’oeil de plusieurs de nos camarades, copaines, alliées... Le Huffington Post, qui n’est clairement pas un média d’extrême-gauche, s’alarmait de la présence de Victor Lenta dans les manifs Gilets Jaunes dès l’acte IX. Cet ancien légionnaire est entre autres le fondateur du mouvement nationaliste « Unité Continentale » qui a servi à recruter un certain nombre de fafs dans les rangs (...)

Antifascisme

Paris : le nazi Yvan Benedetti a été viré du rassemblement des gilets jaunes samedi après midi

La vidéo a fait le tour de twitter. Présentée abusivement comme un affrontement entre « casseurs » et gilets jaunes on y voit un homme prendre pas mal de coups, attaqué par d’autres gilets jaunes. Incompréhension d’abord. On y voit des gilets jaunes se battre entre eux. #1erDecembre casseurs Vs gillets jaunes pic.twitter.com/3W2Sfgbf9L— Marcos Radolno (@marcosjer69) December 1, 2018 https://twitter.com/fusekin/status/1068871792440291333 On a appris par la suite (...)

Antifascisme

Nostalgique de Vichy, Béatrice Troussard quitte un FN trop à gauche...

Yasmine Benzelmat, conseillère régionale d’Ile-de-France (Yvelines), Vanessa Juille, ex conseillère municipale d’Arpajon, conseillère régionale d’Île-de-France (Essonne), Béatrice Troussard, conseillère Municipale de Chelles, conseillère régionale d’Île-de-France (Seine-et-Marne) ont décidé de quitter le Groupe FN IDF Bleu Marine au Conseil Régional d’Ile-de-France ce mardi 5 décembre. Ces 3 femmes « de Droite » font dans un communiqué fleuve une critique classique du FN comme parti (...)

Antifascisme

15e : Avant leur manif loupée, les identitaires ont perdu les vitres de leur local !

On avait pas tout suivi mais en plus d’avoir raté leur manifestation et répandu leur désespoir sur les réseaux sociaux, les membres de génération identitaire se sont fait défoncer leur local au 20 rue Juge, dans le 15e arrondissement. Preuve en est une très jolie vidéo ou on voit les vitres du local tomber au sol. Visite antifasciste au nouveau local parisien de Génération Identitaire from Damien paro on Vimeo. Malheureusement, les fachos ne goûtent pas à cet humour potache et vont même (...)

Antifascisme

11e arrdt : L’extrême droite sioniste invente une agression antisémite durant une manif sauvage

L’extrême droite aux relents antisémites n’est pas la seule à s’intéresser à la mobilisation contre la loi travail. Suite à la manifestation sauvage souhaitant un apéro chez Valls et les affrontements ayant eu lieu à l’angle de la rue de la Roquette et de la rue Keller, les fachos proches de la LDJ s’en donnent à coeur joie. On peut lire sur le site de Europe Israel (un des nombreux cache sexe des milices d’extrême droite pro-israélienne) que les manifestants auraient cherché à attaquer (...)

Antifascisme

République : l’extrême-droite attaque le rassemblement dans la nuit du 2 au 3 avril

Un dizaine de naziskins on tenté de troubler le rassemblement à République la nuit du 2 au 3 avril vers 1 heure du matin. Ils ont tapé un jeune qui passait par là en lui ouvrant l’arcade. Mais face à la réaction collective des gens ils ont surtout couru pour se réfugier dans un bar... La police les a ensuite exfiltré de là. Rien de très grave donc mais la preuve qu’il suffit d’un peu de solidarité pour lutter contre les gros bras.

Antifascisme

Vague de tags antisémites dans les rues de Paris

Dans la nuit de vendredi à samedi, une série de tags antisémites a défiguré la rue du Faubourg du Temple, le quartier de Ménilmontant et la rue Cavendish dans le 19e arrondissement. Ces graffitis haineux, inspirés des thèses d’Alain Soral et de Dieudonné, proclament entre autres : « Israël stérilise les Noirs », « Juif athée = racialisme », « Soral à raison ». A Ménilmontant, plusieurs d’entre eux ciblaient explicitement le mouvement antifasciste, l’accusant de collusion avec la politique (...)

Antifascisme

Nouvelle vague raciste et islamophobe en France [MAJ 19/11]

Mise à jour 19/11 Nous refusons que la solidarité avec les victimes des attentats et leurs proches soit le prétexte à des actes racistes et islamophobes, comme cela avait déjà été le cas après les attentats à Charlie Hebdo Nous condamnons l’amalgame entre terroristes et migrants ou réfugiés, encouragé par les mesures démagogiques de l’État (comme le contrôle des frontières) tout comme la récupération politique de ces événements tragiques pour effectuer un nouveau tour de vis sécuritaire (...)

Antifascisme

The New Racist and Islamophobic Wave in France

We refuse that solidarity with the victims of the recent attacks and their families should serve as a pretext for racist and Islamophobic acts, as has been the case since the attack on Charlie Hebdo. We condemn the conflation between terrorists and migrants or refugees, encouraged by the demagogic measures of the state (such as closing borders) as well as the political exploitation of these tragic events to increase repressive securitization (intelligence law after January, state of (...)

Antifascisme

Triel-sur-Seine : les fachos occupent le toit d’un centre d’hébergement de migrants

Une trentaine de fachos de Génération identitaire occupent depuis le milieu de la matinée le toit d’un centre d’hébergement (à Triel-sur-Seine, dans les Yvelines) où sont logés une centaine de migrants de l’ancien lycée occupé Jean Quarré. Les migrants signalent : qu’ils sont confinés et que personne ne peut sortir des locaux, et que la police n’intervient pas. Ils demandent à ce que les personnes solidaires qui peuvent venir les soutenir se rendent au plus vite sur place. Rue Charle (...)

Antifascisme

Rassemblements racistes aujourd’hui à Paris, Quimper et Montpellier

Comme à chaque fois que de tels événements surviennent, les attentats récents servent de nouveau de prétexte à manifestation pour l’extrême droite. C’est ainsi que Riposte laïque annonce une série de rassemblements aujourd’hui à Paris, Quimper et Montpellier. Des rendez-vous relayés notamment par Synthèse nationale. Alors même que Manuel Valls, en parlant de « guerre de civilisation », n’en finit plus de donner des gages aux racistes de tous poils, cela n’est jamais suffisant à leurs yeux (...)

Antifascisme

Assas Patriote : retour de l’extrême droite à Paris-II

L’extrême droite tente toujours de noyauter les facs, à commencer par celle où elle s’est toujours sentie à l’aise : Assas, la fac de droit de Paris, réputée facho. Ils se définissent comme les « infréquentables » d’Assas. Depuis février 2014, un nouveau syndicat étudiant participe à la vie de l’université Paris-II Panthéon-Assas : Assas Patriote. Après avoir concouru en vain aux élections aux conseils centraux, le mouvement a obtenu en mars ses deux premiers élus à l’occasion des (...)

Antifascisme

Seine-et-Marne : Le FN sacrifie quelques agents provocateurs

Après avoir créé eux même la fameuse « insécurité » qu’ils dénoncent, quelques exécuteurs des basses œuvres du Front National ont été sacrifiés par leur hiérarchie, qui a sans doute préféré ne pas fermer les yeux trop longtemps, une fois les élections passées. Au début du mois d’avril de cette année, le numéro deux du FN de Seine-et-Marne a en effet, à la tête d’une troupe de militants fascitoïdes, incendié un certain nombre de voitures à Mitry-Mory, afin de nourrir le discours (...)

Antifascisme

Mantes-la-Ville (78) : le FC Mantois mis à mort par la mairie FN

Si le FN prétend être le parti du peuple depuis plusieurs années maintenant, il dévoile son vrai visage lorsqu’il est au pouvoir. C’est le cas à Mantes la Ville où il a décidé de réduire voire anéantir pour les années à venir les subventions accordées au FC Mantois, un des plus gros clubs amateurs d’Ile-de-France. La politique du front national lance un message clair : le football populaire et la vie associative n’ont pas leur place dans la ville. Nous ne prônons pas forcément un (...)

| 1 | 2 |

Suivre tous les articles "Brèves"