Paris : le nazi Yvan Benedetti a été viré du rassemblement des gilets jaunes samedi après midi

La vidéo a fait le tour de twitter. Présentée abusivement comme un affrontement entre « casseurs » et gilets jaunes on y voit un homme prendre pas mal de coups, attaqué par d’autres gilets jaunes. Incompréhension d’abord. On y voit des gilets jaunes se battre entre eux.

On a appris par la suite que la personne qui encaissait le plus de coups était en fait Yvan Benedetti, nazi convaincu et militant du parti nationaliste français, un groupuscule antisémite et raciste [1].

JPEG - 9.5 ko
Yvan benedetti

Présent depuis le début du mouvement dans les cortèges, cette raclure antisémite a donc subit un premier revers. Il est important que cet individu ne puisse plus s’exprimer dans les cortèges pour le bien du mouvement.

Notes

[1Ex FN, il était devenu le dirigeant de l’Œuvre française, l’un des plus ancien groupuscule raciste et antisémite, promoteur d’un fascisme à la française, collaborationniste, dissout en 2013. Lire à ce propos le résumé qu’en fait La Horde.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}