Selon Jordan Bardella, candidat FN, la Seine-Saint-Denis "s’ensauvage et régresse"

Jordan Bardella, à droite, babtou fragile... - 687.5 ko
Jordan Bardella, à droite, babtou fragile...

Le FN a présenté sa liste des candidats pour la Seine-Saint-Denis pour les élections départementales du printemps.

Sapés de costard et de cols blancs, les "candidats anti système" se sont montré très confiants durant leur conférence de presse au Blanc-Mesnil. Se targuant d’être "indéniablement le premier parti de Seine Saint Denis" au vu des élections européennes (qui, on se souvient, ont battu des records d’abstention), le Secrétaire départemental du FN Jordan Bardella a affiché une attitude toute en décontraction au coté de Florian Philippot, le numéro 2 du FN.

Était-ce pour oublier que dans tout le 93 le parti d’extrême droite comptabilise 4 élus municipaux en tout et pour tout ? Premier parti du 93 ? Cette blague... S’ensuit une longue description du 93 par ce petit bourge tendance "Grand remplacement" . Pèle-mêle, tous les clichés racistes sont listés :

La Seine-Saint-Denis se fracture, s’ensauvage et régresse

Pour Jordan les gens habitant le 93 seraient-ils des "sauvageons", comme le dirait Chevènement, ou bien tout simplement des singes, comme diraient tes copains de Minute ?

L’immigration massive et incontrôlé a fait de la seine st Denis un espace multiculturel et par conséquent multiconflictuel.

Thème classique du FN, l’impossibilité pour des "étrangers" de cohabiter avec de "vrais Français". Alors que tout simplement Jordan, c’est impossible de vivre avec une crapule raciste dans ton genre.

Les mœurs extra nationaux s’imposent.

Mon dieu j’ai été forcé de manger du Mafé ! Mais quelle horreur !

Traverser d’ouest en est le 93 fait que l’on peut se croire tantôt dans une favela, tantôt dans les faubourgs du Caire.

Les zones de non droit deviennent des zones de Non France.

Si quelqu’un peut nous éclairer sur cette phrase...

Les jeunes de cité sont livrés à la haine du peuple français, un peuple de colons, de racistes, de babtous.

Gros échec. Dans un premier temps il est assez clair que Jordan Bardella semble bien se décrire. Ensuite "babtou", pour rappel, définit le fait d’être blanc dans l’argot des cités. C’est le verlan du vieux mot "toubab". Ce n’est en rien une insulte. Dommage Bardella, ça nous aura permis de voir que tu connais bien le terrain.

Les Roms construisent des décharges à ciel ouvert dans tout le département

Oui oui, il appelle des bidonvilles des décharges. Nous n’osons imaginer ce qu’il prévoit de faire des "déchets" qui y habitent...

Il nous apprend à la fin de la vidéo qu’il sera candidat à Montfermeil. Nous attendons tous sa venue triomphale à la cité des Bosquets où il pourra, nous l’espérons, se confronter à cette zone de non-droit que sont les cités. Courage Jordan, tu y es presque !

Liste des candidats - 204.5 ko
Liste des candidats

Vidéo de la conf de presse trouvée sur Aulnay Libre.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net