Analyse et réflexion

Ecologie - Nucléaire

À Bure, comme ailleurs, nous ne serons pas les prochain-e-s !

Ce texte est écrit depuis l’expérience de la lutte à Bure et de l’offensive répressive qui la mine depuis un an et demi. Là-bas on voudrait résumer et enfermer plus de deux décennies de lutte tissées de milliers de visages et de gestes différents dans une seule vaste et même association de malfaiteurs décrétée par le ministère de l’intérieur à l’été 2017. La noyer sous une immense vague de répression. Partout où nous sommes, nous refusons de continuer à subir cette situation.

Ecologie - Nucléaire

Témoignage d’un-e opposant-e à Cigéo perquisitionnée à Bure. Après une perquisition, je me décline : exilé-e de l’État

Mercredi 20 juin, 11 perquisitions ont eu lieu de Bure à Paris. Il y a déjà au moins 10 interpellations, 8 garde-à-vue (donc 5 toujours en cours), deux auditions libres (et d'autres à venir). Cette vague de perquisitions et d'arrestations est inédite. L’État nous construit un Tarnac bis, cette fois ci beaucoup plus ambigu. Nous appelons à des rassemblements partout mercredi 27 juin. Plus de nouvelles et d'informations bientôt

Ecologie - Nucléaire

Lettre ouverte aux responsables de L’Autorité de Sûreté Nucléaire

Qui n'a pas entendu parler des malfaçons sur le couvercle et la cuve du réacteur EPR de Flamanville ? La decision de l'Agence de sûreté nucléaire (ASN) d'autoriser ou non la reprise des travaux de l'EPR sera lourde de consequence pour la poursuite ou non de cette industrie nucléaire mortifère, mais surtout de notre propre avenir... Il est peut-être encore temps d’arrêter cette folie ! C’est pourquoi la coordination antinucléaire d’Île-de-France a écrit cette lettre ouverte.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Suivre tous les articles "Analyse et réflexion"