Journée de soutien aux grévistes de Orange Fox Bikes !
Venez rencontrer les camarades russes et ukrainiens en exil ! Ils sont en grève pour obtenir un contrat de travail.
Venez rencontrer les camarades russes et ukrainiens en exil ! Ils sont en grève pour obtenir un contrat de travail.
« Brigades anarchistes », « milices libertaires », « bataillons antiautoritaires », « combattants d’extrême gauche », « antifas », « libertaires », etc., le vocabulaire est assez confus et reflète la difficile appréhension du phénomène. Malgré tout, la plupart des grands médias occidentaux ont consacré quelques lignes ou quelques minutes à un aspect a priori exotique de la guerre en Ukraine : la présence de militants anarchistes et d’extrême gauche dans les rangs de ceux qui luttent contre l’armée russe. Voilà qui n’est pas commun ! Texte à lire sur Bourrasque
En Ukraine, comme en Palestine, un empire génocidaire refuse de reculer devant la volonté de subjuguer totalement un peuple dominé malgré des appels incessants à un cessez-le-feu. Alors qu’on s’approche des deux ans du début de l’invasion totale lancée par le régime de Poutine, nous avons choisi de traduire un appel diffusé par le site anarchiste bélarusse Pramen incitant nos camarades à se montrer solidaires des ukrainien.es résistant toujours à l’invasion russe. Sur le site de Pramen, cet appel peut aussi être lu en bélarusse, russe, polonais et anglais.
Rendez-vous le dimanche 3 décembre à partir de 16h à la Parole errante pour une rencontre avec les Solidarity Collectives, le réseau anti-autoritaire qui s’organise en Ukraine depuis le début de l’invasion russe
Avtotobus est une initiative basée à Toulouse, qui s'inscrit dans un réseau de solidarité internationaliste, féministe et anti-autoritaire en Ukraine, et plus largement à l'Est. Depuis le début de l'invasion russe, ses membres ont réalisé plusieurs voyages en Ukraine, nouant des liens avec des associations et collectifs ukrainiens impliqués dans l’entraide locale et internationale.
« Solidarity Collectives » (anciennement « Operation Solidarity ») est un réseau de volontaires anti-autoritaires formé avant l'invasion russe à grande échelle de l'Ukraine pour aider les camarades en première ligne et les civils touchés par la guerre. « Collectifs » n'est pas seulement un nom, mais l'essence de notre initiative qui a été rejointe par diverses organisations et groupes d'Ukraine, d'Allemagne, de Pologne, de France, des États-Unis, des Pays-Bas, du Canada et de nombreux autres pays.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net