contre-sommet

Infos locales

Procès des 3 Allemands arrêtés à Biarritz : appel à soutien !

Le 21 août 2019, trois personnes sont interpelées sur une autoroute du Sud-Ouest alors qu’elles roulent en direction de l’Espagne. Leur voiture est arrêtée par les forces de l’ordre, qui procèdent à un contrôle. À cet instant précis, on ne sait pas ce qui motive le contrôle, si ce n’est la sécurisation du sommet du G7 qui a lieu à Biarritz. Interpelés, jugés et condamnés, ils sont actuellement en prison. Appel à soutien pour leur procès en appel.

À lire ailleurs

Surveillance : l’ampleur de l’enquête du G20 en Suisse

Neuf mois après le sommet du G20 à Hambourg en 2017, la police a frappé simultanément à trois endroits en Suisse : le 29 mai 2018, à 6 heures du matin, une personne recherchée a été interpellée et temporairement arrêtée près de Winterthur, dans le canton de Zurich. Deux autres endroits ont fait l’objet d’une descente policière en même temps. Lors de celles-ci, divers supports de stockage électroniques, des téléphones et d’autres articles ont été confisqués. Mais comment s’est déroulée en amont l’enquête de l’opération nommée « Alster » ? Article initialement publié sur le site suisse Renverse.co

Analyse et réflexion

Infiltration et répression : le piège d’Hendaye

Organisé dans un Pays basque traditionnellement militant, suite à dix mois de mobilisations des Gilets jaunes, à l’urgence écologique, aux émeutes du G8 de Gènes et du G20 Hambourg, le contre-G7 de Biarritz présentait pourtant un fort potentiel insurrectionnel. Il a finalement eu lieu et force est de constater que malgré la présence de militant·e·s déterminé·e·s nous n’avons pas réussi à être menaçant·e·s et l’on peut légitimement se demander pourquoi.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Suivre tous les articles "contre-sommet"