Concert de solidarité avec des pirates somaliens incarcérés en France
Le dimanche 19 février au CICP, à partir de 17h, aura lieu un concert de solidarité avec 6 Somaliens incarcérés en France et condamnés à de lourdes peines pour piraterie.
Le dimanche 19 février au CICP, à partir de 17h, aura lieu un concert de solidarité avec 6 Somaliens incarcérés en France et condamnés à de lourdes peines pour piraterie.
Du 29 mars au 15 avril 2016 plusieurs pirates somaliens capturés par l'armée française en 2011 suite à l'abordage d'un bateau français seront jugés à la cour d'assise de Paris.
Voici un petit rappel d’histoire qu’une grande partie des peuples ignore et que les dirigeants politiques s’emploient à dissimuler. Voici une vidéo qui renvoie aux origines des actes de « piratages » dans les eaux territoriales somaliennes.
Lorsqu’il apparaît dans l’espace médiatique, le terme de somalien n’est généralement qu’un simple qualificatif. L’imaginaire collectif qui s’est construit en France depuis les années 70 autour de la Somalie l’associe aux famines, à la guerre civile et plus récemment au terrorisme, aux pirates et aux migrants. Mais cette association systématique est surtout une réduction qui place chaque Somalien, homme ou femme, en éternelle victime de situations qui le dépassent. Et rien d’autre.
L'émission de radio Zapzalap revient sur l'histoire récente de la piraterie au large de la Somalie, lors d'une rencontre avec les auteurs du livre Frères de la côte (publié par l'Insomniaque en juin dernier).
Samedi 8 février 2014 à partir de 19h au Transfo 57 avenue de la République à Bagnolet (métro Galliéni ou Robespierre)
page précédente | 1 | 2 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net