INFOS LOCALES

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Paris : Mobilisation en hommage aux migrants victimes de l’Europe forteresse

Lundi 20 avril, place de la République à Paris, 300 personnes se sont rassemblées pour rendre hommage aux migrant-e-s mort-e-s en Méditerranée, à l’appel des Lesbiennes of Colors (Locs) et de Revivre, avec comme mot d’ordre « Stop à l’Europe forteresse, stop à l’Europe des frontières, renforcée par les politiques protectionnistes, sécuritaires, nationalistes, pour la liberté de circulation ».

Infos locales > Économie

Grand rendez vous anticapitaliste à Francfort le 18 mars

Le mercredi 18 mars a lieu l’inauguration du nouveau bâtiment de la Banque centrale européenne qui aura coûté la modique de somme 1,3 milliards d’euros. Différents appels circulent déjà pour aller bloquer cette inauguration. L’un appelant à « détruire la Troika », un deuxième émanant du réseau européen des syndicats alternatifs et de base et un troisième du réseau Blockuppy.
Des départs de Paris sont d’ores et déjà prévus. Une réunion d’information se tiendra le 11 mars aux « Francs Tireurs ». Un article fait un point sur les objectifs de la journée et les moyens d’y accéder. Tous à Francfort contre l’Union Européenne et la bourgeoisie !

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "Union Européenne"

Résistances et solidarités internationales

Se réserver pour Hambourg ? Encore un contre-sommet ?

Cette contribution se veut l’amorce d’une réflexion collective sur la pratique des contre-sommets et une réponse à « l’appel aux rendez-vous internationaux ». Elle affirme une autre voix que la position aujourd’hui hégémonique dans notre « milieu », qui semble oublier ses acquis en l’espace d’un mouvement social ; position qui nous paraît à plusieurs titres révélatrices de toutes les apories d’une pensée située entre sectarisme et prophétisme, rabâchant sans...

MéMOIRES SUR "Union Européenne"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net