L’Actu des Oublié.e.s • S IV • ¡ No a la Mineria ! / Panama & Equateur
En avril, cap sur l'Amérique latine où l’offensive de l’industrie minière, en collusion sévère avec le pouvoir, rencontre une résistance acharnée.
En avril, cap sur l'Amérique latine où l’offensive de l’industrie minière, en collusion sévère avec le pouvoir, rencontre une résistance acharnée.
Projection du documentaire Lances en l'air contre les mines et exposition de « orpaillage » sur la place de la République a Montreuil le mercredi 26 juin à partir de 21h.
‘’Colombie la Paix confisquée’’ - Une guerre régionale annoncée La discussion sera axée sur l'analyse de la situation actuelle en Amérique latine et les répercussions de la montée des gouvernements d'extrême-droite dans la région. Donc, la persécution et le coup d'État blanc à travers la cooptation de l'appareil judiciaire aux gouvernements progressistes.
Guerre de classe a reçu et publie un texte des camarades de Proletarios Revolucionarios (« Prolétaires Révolutionnaires ») d’Équateur. Nous avons traduit vers l’anglais et le français ce texte : [Ecuador] 15 de Noviembre : ¡Guerra de Clases, Guerra de Memorias ! de l’espagnol
Le mercredi 3 décembre 2014, José Tendetza, dirigeant de la communauté Shuar de Yanua (Canton du Pangui, Province de Zamora, Equateur) et farouche opposant à l’industrie minière à grande échelle, a été retrouvé mort sur le bord du fleuve Zamora. Alors que José avait été porté disparu depuis cinq jours, la police s'est empressée d'enterrer le corps qui leur aurait été remis par les employés de la mine de Mirador (en cours d’exploration par l’entreprise ECSA), et cela sans aucune autopsie.
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net