INFOS LOCALES

Infos locales > Genre - Féminisme

Projection-débat : sur l’origine de Stonewall et de la Pride

Contrairement à ce que laissent penser les actuelles Marches des Fiertés ou des films comme Stonewall (2015), la première Pride était bel et bien une émeute contre la répression policière et elle a d’abord été initiée par des personnes trans non blanches, dont Marsha P. Johnson. A l’occasion de la sortie en France du court-métrage Happy Birthday, Marsha ! de Reina Gossett et Sasha Wortzel (2018, 14 min), nous souhaitons rappeler les origines historiques de la Pride. Le texte qui suit a été écrit par le collectif queer brestois Les Cagoules Roses et lu pendant la Pride 2018 (il est publié avec leur accord). Projection-cantine-discussion à la Dyoniversité le 11 janvier !

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Actions et cortège de tête contre la venue de Donald Trump à Paris le 11 novembre

L’Action Antifasciste Paris-Banlieue invite toutes les personnes concernées à se mobiliser au cours de la journée du dimanche 11 novembre, par tous les moyens nécessaires, ainsi qu’à prendre la tête de la manifestation contre Donald Trump, au départ de la place de la République à 14 heures

Infos locales > Expression - Contre culture

Soirée de solidarité avec la militante incarcérée Red fawn

RED FAWN est une militante amérindienne incarcérée pour son combat contre l’oléoduc DAPL aux USA. Avec le Comité de Soutien avec les Indien des Amériques, le Collectif Contre Culture vous propose une projection et débat, suivit d’un concert, avec des représentants indigènes ayant participé à la lutte contre l’oléoduc DAPL aux côtés de Red Fawn.

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Discussion à la BRECHE (EHESS) autour du collectif « Natifs et Réfugiés »

« Natifs et Réfugiés » est un groupe d’étude, basé à New York, qui a parcouru les réserves amérindiennes du Dakota à l’Ontario ainsi que les camp de réfugiés palestiniens, du Liban à la Cisjordanie. Le but était de faire parler une expérience commune des camps, comme espace de lutte, d’autonomie mais aussi de confinement et de séparation. Le collectif viendra discuter de tout cela à la BRECHE de l’ehess le 14 juin à 19 h, 96 boulevard Raspail. Venez nombreux.

| 1 | 2 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "Etats-Unis"

| 1 | 2 | 3 |

MéMOIRES SUR "Etats-Unis"

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net