Brèves

Genre - Féminisme

Paris : la Pride sous pression de la préfecture

Y’a pas que les manifestations sociales qui sont victimes du préfet Michel Cadot. La marche des fiertés, autrement appelé Pride, qui aura lieu samedi 2 juillet, est aussi emmerdée par la préfecture de Paris. Après une tentative de report par les autorités, l’État a finalement été contraint d’accepter la manif. Mais celle ci est ridiculement courte. Quand on sait les dizaines de milliers de personnes qui vont venir cette année comme toutes les années. L’inter LGBT explique dans son (...)

Répression - prisons

Communique des nassé-e-s de la bourse : la bourse ou la vie !

Aujourd’hui, on nous empêche de tenir la rue par une stratégie de la tension. L’objectif est de rendre les manifestations irrespirables et de faire perdre l’envie aux gens d’y participer. Cette nouvelle étape n’est pas anodine. Elle vient littéralement couper la tête de cortège qui représente depuis le début une masse toujours plus nombreuse de gens solidaires, de tous bords, prêts à combattre jusqu’au bout. Nous, composants de la tête, nous trouvons à la Bourse du travail avec la (...)

Genre - Féminisme

Soirée de soutien au pôle radical de la Marche des fiertés

Parce qu’être radical, c’est prendre les choses à la racine, et qu’en l’occurence on parle ici du nerf de la guerre (la thune !), le Pôle radical de la Marche des fiertés de Paris organise sa propre soirée de soutien ce samedi 25 juin à la Mutinerie (176 - 178 rue Saint Martin, Paris). Pour cela nous vous concoctons une soirée de gauchistes, de radicalisé.e.s, de transpédésbiesgouines fièr.e.s et vénères, où se mélangeront allègrement fête et esprit militant, drapeaux et paillettes ! (...)

Santé - Soins

Appel à dons pour l’hôpital Necker : l’immonde manipulation de l’AP-HP

Suite aux baies vitrées brisées de l’hôpital Necker lors de la manifestation du 14 juin, la très opportuniste direction de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) avait lancé un appel aux dons via son site internet en estimant les travaux à 200.000€ ! Par ailleurs dès le lendemain, la direction (par le biais du directeur de l’établissement) appelait le personnel à la délation, les invitant à communiquer les photos et/ou vidéos qu’elles et ils auraient pris pour identifier le(s) (...)

Salariat - précariat

La loi « travail » ou l’enfer de l’entrepôt. Contre la régression sociale : bloquons les flux !

A 7h30 le matin du 24 juin, des dizaines de camarades mobilisé-e-s contre la loi travail bloquent l’accès à la zone logistique de Bussy Saint-Georges. Travailleuses et travailleurs, syndicalistes, chômeuses/eurs et précaires font cette action contre la loi « travail » et son monde à l’appel notamment de l’assemblée générale interprofessionnelle de Saint-Denis. Les flux qui traversent ce lieu fournissent aussi bien les Galeries Lafayette que Décathlon, Super U, du BTP, Casino... (...)

Salariat - précariat

Les prochaines actions et AGs à Saint-Denis

Programme de la semaine du 20 juin : Lundi 20 juin : à partir de 6h : rendez-vous à la TIRU de Saint-Ouen, 22 rue Ardouin, M° Garibaldi ou Mairie de Saint-Ouen pour soutenir l’action des camarades de Saint-Ouen. 8h : Votation sur le retrait de la Loi Travail, rendez-vous devant Plaine Commune Habitat, 5bis rue Danielle Casanova, à la Porte de Paris. 18h : rendez-vous tractage à destination des salarié-e-s des commerces autour du Stade de France, avec un tract spécifique sur les (...)

Répression - prisons

Manif du 14 juin à Paris : Premières comparutions imédiates

Premières comparutions imédiates suite à la manifestation du 14 juin à Paris. Le Monde note des profils différents, comme si se retrouver dans les mains de la justice après une manifestation férocement répressive pouvait permettre de dresser des profils sociologiques. Coupables ou innocent-es nous sommes toutes et tous des casseurs ! Dix-huit personnes étaient jugées en comparution immédiate, jeudi, devant le tribunal correctionnel de Paris pour « violences sur personne dépositaire de (...)

Santé - Soins

L’Haÿ-les-Roses : bataille politicienne autour de l’amiante à l’école des Garennes

L’école maternelle des Garennes à L’Haÿ-les-Roses est l’une 7 écoles de la ville, elle est contaminée par l’amiante au point de nécessiter une fermeture pour travaux. En conséquence de quoi une drôle de bataille politicienne se trame ces derniers mois : la santé des enfants attendra ! Ni l’ancienne municipalité PS, ni la nouvelle Les Républicains dont le chef de file est pourtant président de la commission sécurité à la Région Île-de-France n’ont été capables de régler le grave problème (...)

Migrations - sans-papiers

A nouveau un camp à la Halle Pajol

Ce vendredi 17 juin, un nouveau campement de rue de migrants s’est installé à la Halle Pajol (esplanade Nathalie Sarraute) dans le 18e arrondissement. Au même endroit qu’il y a un an... Ce lundi 20 juin est la journée mondiale des réfugiés. Illustration : 1er dessin reçu par l’association Quartiers Solidaires à l’origine de l’opération 1000 migrants, mille dessins qui a lieu dimanche 26 juin à 16 heures au parc Eole (Paris 18e) où se situe un autre campement extrêmement précaire de (...)

Salariat - précariat

Mardi devant Necker...

Ce carrefour Duroc a été le lieu d’une immobilisation prolongée de la manifestation géante. On ne pouvait plus avancer. Un double et bientôt triple cordon de policiers empêchait toute progression en avant, les rues latérales étaient bouclées. Puis, débouchant de la droite, on a vu s’avancer un énorme véhicule blanc, dont les deux têtes mobiles et articulées se sont mises à cracher de puissants jets d’eau sur tous ceux qui essayaient de forcer le barrage. A voir la lenteur avec laquelle il (...)

Salariat - précariat

Sanofi flique ses salarié-es à Gentilly

C’est au hasard d’un tweet du syndicat FO Sanofi Aventis Groupe du 8 avril dernier qu’on apprend la nouvelle : Sanofi donc flique les salarié-es de ses sites de Gentilly et de Lyon. Voici un extrait de l’article de Liaisons sociales cité : (...) Faut-il parler de « progrès » ? Depuis le 6 avril, les 3000 salariés de Sanofi travaillant sur le site de Gentilly (Val-de-Marne) sont équipés d’une puce RFID (Radio Frequency IDentification). Insérées sur les porte-badges, celles-ci tracent (...)

Salariat - précariat

Sabotages à la SNCF

Dans la lettre interne de la SNCF, la direction dévoile quelques sabotages de ces dernières semaines, en lien avec la grève : Vol des cartes électroniques électroniques permettant le départ des rames Sectionnement des fils de commande entraînant de longues coupures d’alimentation électrique Alertes radios et appels à coupure d’urgence intempestifs depuis les téléphones de voie Blocages d’aiguilles Blocages des portes de départ Et aussi : Dépôts multiples d’objets de grande taille faisant (...)

Salariat - précariat

Une grève minoritaire ?

Près de 95% des conducteurs, conductrices et mécaniciens des secteurs SNCF Paris Nord (Transiliens au départ de Gare du Nord, lignes RER B et D) et Paris Sud-Est (Gare de Lyon et réseau transilien) ont déposé leur intention de grève pour ce vendredi 10 juin, jour d’ouverture de l’euro 2016. L’assemblée générale du secteur Saint-Lazare appelle à une grève massive lundi et mardi. Note : La SNCF semble avoir délesté d’autres lignes, déplacé des équipes, mobilisé les cadres voire des (...)

| 1 | ... | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | ... | 49 |

Suivre tous les articles "Brèves"