Carrefour déteste tout le monde sauf ses actionnaires !

L’Assemblée Générale des actionnaires du groupe Carrefour aura lieu le vendredi 24 mai 2024 à 10h au Dock Pullman à Aubervilliers.
Carrefour déteste tout le monde sauf ses actionnaires, tout le monde déteste Carrefour et ses actionnaires !

Carrefour champion olympique des profiteurs de crise

Deux précaires condamné.es à payer 38.000€ à carrefour pour une action de solidarité

En janvier 2021, 60 personnes se réunissent dans un Carrefour et bloquent les caisses. Objectif : récupérer des produits de première nécessité pour distribuer à des précaires alors que le couvre-feu et les confinements successifs ont détruit les réseaux de solidarité habituels. Riz, lait, pâtes, conserves, couches et tampons hygiéniques sont mis dans des sacs et une négociation avec la direction du magasin et du groupe s’installe, résultat : "vous pouvez sortir, mais on vérifie les sacs un par un". Joie de voir les bénéfices records du groupe légèrement redistribués aux plus précaires.
Un an après, surprise ! Carrefour revient sur sa parole et porte plainte contre deux personnes contrôlées ce jour-là. Un inventaire fantaisiste plus tard, et à la suite d’un premier procès à la juge soporifique, ces deux personnes sont condamnées à 38000 euros d’amende !

Encore du bénéfice sur le dos des précaires !

« Aujourd’hui c’est le grand jour !
Pour le pactole, mieux que l’euromillions,
il faut être actionnaire chez Carrefour,
champion olympique dans ce rayon ! »

C’est la crise sanitaire, peu importe ! Carrefour reste ouvert en négligeant la santé de ses employé·es et en économisant sur la prime Covid. Résultat un bénéfice en 2020 de 641 millions ! Champion olympique !

C’est la crise climatique, peu importe ! Merci les arbres millénaires et la forêt vierge ! Carrefour est dans le coup avec 4,5% de la déforestation de l’Amazonie. Résultat : un bénéfice de 1070 millions en 2021 en hausse de 40%. Champion olympique !

C’est la crise économique, peu importe ! La spéculation fait flamber les cours suite à l’invasion de l’Ukraine. On est obligé d’inventer un nouveau mot la "profitflation". Résultat : un bénéfice de 1350 millions en 2022, en hausse de 26%. Champion olympique !

C’est la crise géo-politique, peu importe ! Un génocide est en cours à Gaza, la famine sévit. Pendant ce temps, Carrefour développe ses partenariats dans les territoires occupés illégalement en Cisjordanie et nous vend les produits qui en sont issus. Résultat : un bénéfice de 1660 millions en 2023, en progression de 23,1%. Champion olympique !

Quel nouveau projet cette année ? Après une belle participation à la gentrification et au nettoyage social en tant que partenaire premium des JO, comment va s’illustrer le champion multinational ? Ses bénéfices battront-ils un nouveau record s’il recouvre la somme de 38.000€ qu’il réclame à deux précaires ?

Notre demande est simple :
Carrefour, retire ta plainte

https://carrefourretiretaplainte.noblogs.org

À lire également...