AG Antifasciste Paname - Ne laissons pas les fachos gâcher le printemps !

AG publique de l’AG antifa paname

AG Antifasciste Paname - Ne laissons pas les fachos gâcher le printemps !

Au moment où le soleil revient enfin et que les oiseaux chantent, c’est le printemps fasciste partout où l’on regarde : il y a 2 mois encore, une personne se faisait planter au couteau par des fafs à Strasbourg-Saint-Denis lors d’une projection antifa. Avec le projet Périclès, l’extrême droite se renforce en profondeur, produisant une génération de futurs cadres fascistes, d’intellectuels et de nervis de merde, et les discours racistes, homophobes et transphobes continuent de pulluler dans l’espace médiatique. Les fafs comptent prochainement encore se pavaner dans les rues de Paris à l’occasion du C9M

En juin dernier, la gauche a réussi à faire son beurre sur « l’antifascisme » en appelant à voter pour elle. Elle continue aujourd’hui à se poser en rempart du fascisme en proposant de manifester en « défense de l’État de droit », de la « démocratie » et de la justice. C’est ce même État de droit et cette démocratie qui dissolvent les collectifs antifascistes ou contestataires de l’ordre public. C’est cette même justice qui condamne des camarades antifas luttant concrètement contre les fafs.
Au final, la mobilisation sauce Front Populaire n’a amené que Retailleau à l’Intérieur et son idéologie réactionnaire toujours plus proche du pouvoir d’État.

Cette perspective antifasciste républicaine ne sera donc jamais la nôtre et ne permettra surement en rien de combattre les fafs.
Il nous parait nécessaire de lutter contre les fafs et simultanément contre les idées partagées de fait de gauche à droite, qui forment une partie de son terreau idéologique : le nationalisme, le populisme, la gestion de l’immigration et l’obsession sécuritaire.

Nous pensons que pour porter l’offensivité dans les luttes en général, dont l’antifascisme fait partie, nous devons nous organiser par nous-mêmes concrètement et ne rien attendre de ceux qui veulent être les prochains à prendre les rênes du pouvoir.

Pour un antifascisme révolutionnaire et sans compromis !

Retrouvons-nous le jeudi 17 avril à 18h30 à la Trotteuse à Pantin (61 rue Charles Nodier / Métro Hoche) pour une nouvelle AG publique pour discuter de perspectives d’organisation prochaines contre les fafs !

À lire également...